Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde - version "sexy"

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde - version "sexy"

Messagede largowin » 05/11/2022 22:39

Bonjour.

Je possède ce numéro acheté usagé il y a plusieurs années dans une librairie qui a maintenant changé de propriétaire. Je n'ai donc pas accès aux informations qu'on aurait pu me donner concernant cet album dont une page et environ 25 vignettes ont été modifiées. La page remplacée est numérotée 22 X et il y a aussi un carton collé sur la couverture avec une Natacha aux seins nus.

Bref, puisque, contrairement à toutes les autres, la page ajoutée n'est pas signée "Walthéry Will" et que j'ai acheté l'album avec les nouvelles cases déjà collées à l'intérieur, je ne sais pas s'il s'agit d'une version faite par les vrais auteurs ou pas.

Quelqu'un d'entre vous en sait plus au sujet de cet album? Voici quelques images pour vous aider. Il s'agit de la page couverture, de la page remplacée et de la page 27 où 3 cases ont été modifiées.

couverture.jpg
pleine_page.jpg
stripe.jpg
largowin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 05/11/2022

Re: Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde - version "sexy"

Messagede Busch » 05/11/2022 23:16

C'est tiré de ceci:
[:fantaroux:2]

chouette pioche, je me serais laissé tenté aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde - version "sexy"

Messagede largowin » 05/11/2022 23:28

Oh, cool! Un énorme merci!!!! Ce n'est donc pas une version approuvée par les auteurs... Pas évident d'en savoir la valeur à ce moment-là. J'ai une dédicace faite par Walthéry à l'intérieur. Je viens de me souvenir qu'il avait feuilleté les pages de l'album et qu'il avait trouvé ça vraiment rigolo.
Même si je viens de voir - grâce à toi - que c'est listé sur ce site (ta capture d'écran vient sans doute de là), j'aurais cherché certainement encore longtemps! https://www.bedetheque.com/parabd-auteur-11587-BD-The-Flying-Dutchman.html
largowin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 05/11/2022

Re: Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde - version "sexy"

Messagede Yoda33 » 16/10/2023 21:24

J'ai la version tirage de tete Khani, avec les memes cases supplémentaires , non collées, version à 50 ex
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités