de timi39 » 06/06/2013 08:58
Me suis fait offrir, les 3 tomes d'un coup. que je viens de lire.
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé la lecture difficile. (peut être de ma faute par manque de concentration ceci dit)
bref, dessin très sympa, pas inoubliables, mais très agréables, j'ai eu un peu de mal à reconnaitre certains personnages de temps en temps, d'où difficulté de lecture aussi.
scénario intéressant, pas transcendant, j'ai eu un peu de mal avec les noms des perso au début, a savoir qui est qui (j'ai fait bcp de retour en arrière) .
le passage de séduction de flor et bcp trop rapide, on se demande à quel moment elle a pu tomber amoureuse à ce point en le voyant si peu. même si on peut se dire qu'il s'est passé du temps et qu'ils se sont vu a répétition, ca donne une impression bizarre.
finalement, la lecture est agréable ( ca demandera surement relecture peut être pour mieux apprécier) mais je trouve, en tout cas ca me donne l'impression, que que le sujet a été survolé. ca manque d'implication de la part du lecteur.
j'ai comme un sentiment de lecture superficielle, c'est difficile à expliquer. mais je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire comme ca peut m'arriver avec d'autre. ce qui fait que l'on se sent pas dans l'ambiance, me suis pas attaché aux perso non plus.
ca n'enlève rien au scénario sympa, mais c'est plutôt dans la narration que je vois le problème. c'est mon avis.
bref bonne série tout de même. et s'il y a suite j'en serai.