de archie07 » 30/01/2016 12:32
Je continue mon exploration des comics strips, je viens de commander le tome 1 édité en 2013 :
J'ai fait des recherches, et tous les extraits que j'ai trouvés m'ont bien plus, voir enthousiasmés ! Je suis même surpris que cette édition en VF m'ait échappé à l'époque, normalement je suis cela de près (dans ma bibliothèque trônent la VF des Peanuts, Pogo, Calvin et Hobbes, Krazy Kat, le Flash Gordon d'Alex Raymond, et Hagar Dunor depuis hier, donc on peut dire que j'ai le profil). Ceci dit, j'ai aussi été surpris de constater qu'aucun sujet consacré à cette série n'avait été créé sur le forum (sauf si j'ai mal cherché bien sûr) ...
Donc voilà, je me lance. Je ne sais pas si l'éditeur a l'intention de poursuivre (pas de tome 2 depuis 2013, alors que pour la VO Fantagraphic en a déjà édité 3 à ce jour - j'ai donc posé la question à Actes Sud pour en savoir plus), mais même si on en reste à un volume, j'ai l'intuition que ça vaut le coup.
Il y en a qui connaissent ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner