Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Nancy (Arthur et Zoé) Ernie Bushmiller(Actes Sud/L’An 2)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Nancy (Arthur et Zoé) Ernie Bushmiller(Actes Sud/L’An 2)

Messagede archie07 » 30/01/2016 12:32

Je continue mon exploration des comics strips, je viens de commander le tome 1 édité en 2013 :

J'ai fait des recherches, et tous les extraits que j'ai trouvés m'ont bien plus, voir enthousiasmés ! Je suis même surpris que cette édition en VF m'ait échappé à l'époque, normalement je suis cela de près (dans ma bibliothèque trônent la VF des Peanuts, Pogo, Calvin et Hobbes, Krazy Kat, le Flash Gordon d'Alex Raymond, et Hagar Dunor depuis hier, donc on peut dire que j'ai le profil). Ceci dit, j'ai aussi été surpris de constater qu'aucun sujet consacré à cette série n'avait été créé sur le forum (sauf si j'ai mal cherché bien sûr) ...

Donc voilà, je me lance. Je ne sais pas si l'éditeur a l'intention de poursuivre (pas de tome 2 depuis 2013, alors que pour la VO Fantagraphic en a déjà édité 3 à ce jour - j'ai donc posé la question à Actes Sud pour en savoir plus), mais même si on en reste à un volume, j'ai l'intuition que ça vaut le coup.

Il y en a qui connaissent ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Nancy (Arthur et Zoé) Ernie Bushmiller(Actes Sud/L’An 2)

Messagede Philemon » 30/01/2016 13:12

Oui, jai cette version de Nancy, et j'avoue un petit faible pour cette série.
Ce doit être une des premières bd que j'ai lues enfant, si ce n'est la toute première, car elle était publiée dans un magazine français que lisait ma grand-mère (Modes et Travaux, ou un truc du genre).
Bref, une bonne dose de nostalgie pour cette bd sans prétention mais très attachante.

Il y avait aussi la série originelle, Aunt Fritzi, qui mettait en scène la tante de Nancy et son amoureux. Je ne crois pas que ce soit Bushmiller à l'origine, il a dû reprendre la série d'un autre dessinateur.

Bonne découverte !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede junjun » 30/01/2016 20:12

oh la, je lisais ça dans les Tele-Poche que ma tante me gardait dans les années 70/80 !! il y avait aussi les Spider-man...
Avec le recul, j'aimerais bien le redécouvrir mais de préférence en VO. Je vais voir ce qui existe à ce sujet ;)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 01/02/2016 17:38

J'ai eu cet ouvrage il fut un temps dans ma wishlist mais je n'ai jamais sauté le pas de l'achat. Le prix sans doute.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 03/02/2016 19:53

ça y est, je l'ai reçu !
Je sens que ça va me plaire :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics