Lu le tome 5.
J'adore cette série
J'avais pas trouvé que le quatrième tome faisait retomber la pression. OK, une partie de l'action nous sortait de Bukaroo, mais c'était aussi pour étoffer la mythologie de la série et ça restait toujours aussi efficace, avec mine de rien quelques petites infos importantes, et surtout le ton mêlant humour noir et cynisme était toujours aussi jouissif. Et puis y'avait les hallucinations de Barker toutes plus délirantes et gores
Et bien dans dans ce cinquième tome, c'est pareil, mais en mieux. L'intrigue principale avance de plus en plus, le scénariste avance ces pions avant le final, tout en conservant toujours son ton et son humour cinglant, et son ambiance géniale de thriller glauque.
Mike Henderson livre un super boulot pour nous plonger dans ce thriller horrifique, sachant parfaitement ménager ses effets. Des pages classiques et efficaces alternent avec celles au découpage plus travaillé, des doubles pages pleines d'impact ou dans le #21 une double page bien charcutée ^^ Et le coloriste est vraiment excellent, il participe pleinement à nous transporter dans cette histoire bien noire, avec des teintes qui donnent un côté horrifique à l'ensemble.
Bref, gros coup de cœur pour cette série dont j'attends le dénouement avec impatience.