Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nagarya

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nagarya

Messagede superscream » 19/05/2009 17:06

quelqu un a vu ca en librairie ?

http://www.bdnet.com/9782952890212/alb.htm

histoire:

Naufragés de l'espace, Anny Wellington et ses trois compagnons explorent la planète inhospitalière où ils sont désormais condamnés à vivre. Dans cette jungle primitive peuplée d'étranges animaux, ils doivent affronter un avenir en forme de gouffre où le souvenir enfoui de l'animalité est le seul à proposer son aide pour refaire un monde à partir du plus extrême dépouillement, où Anny Wellington est la seule à permettre la survie, la descendance. Eve éternelle. Alors qu'ils acceptent peu à peu l'inéluctable retour à la nuit des temps, les naufragés s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde étrange et inexploré... Riverstone explore des situations peu flatteuses pour l'homme moderne, aujourd'hui si dépendant des techno-objets.

Belle couverture en tout cas :D
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Nagarya

Messagede NIKE WAYNE » 19/05/2009 20:51

superscream a écrit:quelqu un a vu ca en librairie ?

http://www.bdnet.com/9782952890212/alb.htm

histoire:

Naufragés de l'espace, Anny Wellington et ses trois compagnons explorent la planète inhospitalière où ils sont désormais condamnés à vivre. Dans cette jungle primitive peuplée d'étranges animaux, ils doivent affronter un avenir en forme de gouffre où le souvenir enfoui de l'animalité est le seul à proposer son aide pour refaire un monde à partir du plus extrême dépouillement, où Anny Wellington est la seule à permettre la survie, la descendance. Eve éternelle. Alors qu'ils acceptent peu à peu l'inéluctable retour à la nuit des temps, les naufragés s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls dans ce monde étrange et inexploré... Riverstone explore des situations peu flatteuses pour l'homme moderne, aujourd'hui si dépendant des techno-objets.

Belle couverture en tout cas :D

Belle planche aussi !! :twisted:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede delacote » 19/05/2009 21:19

Vu la semaine dernière chez mon libraire préféré, quand je l'ai feuilleté il m'a mis en garde :

[Révéler] Spoiler:
attention, c'est une réédition :D
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Man Ray » 19/05/2009 23:01

Pas encore vu cet album mais, j'ai déjà les 2 anciens et, j'aime bien :-D :

Man Ray
BDébranché
BDébranché

Messagede superscream » 20/05/2009 07:09

mais l histoire ? elle est bien ?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Man Ray » 20/05/2009 09:32

superscream a écrit:mais l histoire ? elle est bien ?

Ca ne vaut pas une bonne BD franco-belge mais, quand on aime les dessins de Riverstone, on s'attache moins à l'histoire...Avec lui, il y a souvent des images de viols mais à par ça, il dessine très bien à mon goût.
Man Ray
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2009 19:57

Man Ray a écrit:

Ca ne vaut pas une bonne BD franco-belge mais, quand on aime les dessins de Riverstone, on s'attache moins à l'histoire...Avec lui, il y a souvent des images de viols mais à par ça, il dessine très bien à mon goût.

D'après ce que je comprends, il n'y a pas de scénario du tout, c'est plutôt un album pour s'extasier devant les planches..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Man Ray » 20/05/2009 20:32

NIKE WAYNE a écrit:D'après ce que je comprends, il n'y a pas de scénario du tout, c'est plutôt un album pour s'extasier devant les planches..

:? Je ne sais plus car ça fait un bail que je les ai lu...Il faudrait que je les relise à nouveau pour te dire exactement mais habituellement, dans les albums de Riverstone, il y a une histoire...
Man Ray
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2009 20:41

Man Ray a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:D'après ce que je comprends, il n'y a pas de scénario du tout, c'est plutôt un album pour s'extasier devant les planches..

:? Je ne sais plus car ça fait un bail que je les ai lu...Il faudrait que je les relise à nouveau pour te dire exactement mais habituellement, dans les albums de Riverstone, il y a une histoire...

Pas grave ;)

C'est pas trop mon style en général mais il faut bien avouer que les planches donnent envie.

Reste plus qu'à le trouver car cet un éditeur inconnu pour moi et je doute que mon libraire le possède...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/05/2009 20:44

NIKE WAYNE a écrit:
Man Ray a écrit:

D'après ce que je comprends, il n'y a pas de scénario du tout, c'est plutôt un album pour s'extasier devant les planches..

:fant2: tu es sûr que c'est devant les planches ???
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2009 20:48

DIGNUS EST INTRARE a écrit: :fant2: tu es sûr que c'est devant les planches ???

Ben...Dur de le prouver !!! :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Man Ray » 20/05/2009 20:53

NIKE WAYNE a écrit:Reste plus qu'à le trouver car cet un éditeur inconnu pour moi et je doute que mon libraire le possède...

;) Tu peux peut être commander ou trouver les anciens tomes mais, sur le site de La Musardine, les anciens n'y sont plus, je viens d'aller voir ici : http://www.lamusardine.com/BOU2/bin/accueil.cgi
Man Ray
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2009 20:58

Man Ray a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Reste plus qu'à le trouver car cet un éditeur inconnu pour moi et je doute que mon libraire le possède...

;) Tu peux peut être commander ou trouver les anciens tomes mais, sur le site de La Musardine, les anciens n'y sont plus, je viens d'aller voir ici : http://www.lamusardine.com/BOU2/bin/accueil.cgi

Merci pour le lien, Man, on ne sait jamais !! ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fredgri » 15/11/2018 12:52

Oh la Musardine/Dynamite c'est assez facilement trouvable, de toute manière. S'ils n'ont pas l'album en rayon, ils peuvent le commander sans soucis.
Sinon, il est toujours possible de passer par les plateformes comme Amazon, La Fnac, Gibert... Ou même par la plateforme collective de La Musardine: http://bd-adultes.com/

Sinon, c'est vrai qu'avec Riverstone, on perd vite de vue qu'il y a de toute façon toujours une histoire derrière, perdue sous le charme des héroïnes qui passent très vite leur temps à se déambuler nue ;-)
Mais je trouve le dessin tellement beau et sensuel qu'en effet je fais souvent l'impasse sur le reste, même sur les quelques scènes assez trashy...

En ce moment, sort le nouvel album "Chloé, trop plein d'écumes", là aussi une réédition avec les planches finales qui n'avaient pas été rassemblées en album. C'est une nouvelle fois très beau et somme toute assez intéressant aussi, avec un fond qui fait réfléchir tout de même.
Dynamite fait un très beau boulot sur ces volumes, on croise les doigts pour qu'ils rééditent les autres boulots de Riverstone (avec peut-être, qui sait, des planches inédites d'Alice, un jour...)

Mon article sur Chloé...
Dernière édition par fredgri le 15/11/2018 13:10, édité 1 fois.
fredgri
Auteur
Auteur

Messagede becelh » 15/11/2018 13:00

Merci pour la découverte de ce dessinateur !
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle