Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nadja

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Nadja

Messagede edgarmint » 29/09/2010 21:34

PREVIEW DE "LES FILLES DE MONTPARNASSE" T.2
Image


A propos de l'auteure :

Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin.

À cinq ans, découvrant dans le programme de télévision local un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas. Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française.

Vingt ans plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune.

Sa route croise un peu plus tard celle des éditions Cornélius. Nadja saute immédiatement sur l'occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve si particulière.

Elle partage aujourd'hui son temps entre peinture, écriture et dessin, s'obstinant à ne faire que ce qui lui chante. Et, bien sûr, tout ça nous donne de bien beaux livres.


(source : Editions Cornélius)
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 29/09/2010 21:36

Paru il y a peu chez Cornélius dans la collection Paul :



Chronique à suivre.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede Marion N » 30/09/2010 19:50

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Nadja

Messagede michael le galli » 30/09/2010 22:24

Excellent livre, comme d'habitude avec Nadja ;)
C'est l'une des rares (et talentueuses) auteur(e)s à provoquer cet étrange sentiment de malaise à la lecture de ses dérangeantes (mais jouissives) histoires...
Avatar de l’utilisateur
michael le galli
Auteur
Auteur
 
Messages: 802
Inscription: 27/05/2003
Localisation: Quimper

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 05/08/2012 18:21

La maison d'édition L'Apocalypse tout récemment créée par Jean Christophe Menu va proposer pour fin novembre Le coeur sanglant de la réalité, la nouvelle bande dessinée de Nadja :

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede Bdazur » 03/09/2012 21:52

je viens d'acheter "l'homme mes rêves " je dois la lire et vous tiendrez au jus...
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 05/10/2012 20:13

Décidément, Nadja oeuvre pour les maisons d'édition qui prennent leur envol... Ce coup-ci, c'est chez la contraction des maisons d'édition Cornélius et de l'Olivier, Olivius, qu'elle propose Les filles de Montparnasse :

Image

Lien vers le communiqué de presse pdf (lequel parle aussi de Cul Nul de Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive et de Palacinche de Caterina Sansone et Alessandro Tota) : http://www.lamartinieregroupe.com/asset ... ooklet.pdf

Vous y trouverez des planches de chaque album proposé.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede Marion N » 08/10/2012 21:15

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12623
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 20/01/2013 11:40

Le second volet de la tétralogie est arrivé chez vos libraires :

Image

Le deuxième volet de cette tétralogie qui suit les destins mêlés d’un groupe d’amies partageant le même appartement, dans le Montparnasse des années 1870. Au fil des volumes, c’est toute une époque qui revit sous nos yeux, celle des années qui suivent la Commune de Paris.
Dans ce deuxième volet, le voisin des filles, le peintre Tarkan, s'avère être le père d'Élise, et l'on découvre son passé tandis qu'il tente de renouer avec elle. Piégée par son amant et patron, celle-ci joue avec le feu entre son succès grandissant, et la dépendance qui l'empêche de vivre une vraie histoire d'amour.
Parallèlement, Amélie réagit très brutalement au rapt de son histoire par l'écrivain...


Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede nexus4 » 28/01/2013 11:06

La preview du nouvel album :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63895
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Nadja

Messagede edgarmint » 17/11/2013 15:04

Le tome 3 est vient de paraître :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede vacom » 18/11/2013 17:01

La qualité se maintient-elle ?
vacom
 

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 18/11/2013 19:06

Je fais bref... le second tome m'avait semblé marquer le pas, semblant se perdre un peu en route, mais je retrouve mes marques avec ce 3ème tome - l'axe du commencement - et ça me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede edgarmint » 01/02/2014 11:10

Vient de paraître, chez Actes Sud BD :

Image

Ô Cruelle
est le roman choral des intrigues amoureuses, des drames d’amour, des rencontres hasardeuses et d’un mystère qui plane au-dessus d’une forêt.
Qu’ils prennent l’avion, le train ou choisissent la marche à pied, les personnages de Nadja, tous auscultés avec la même finesse, sont conduits dans une nature mystérieuse. Les jeunes filles discutent alanguies sur les rochers, les couples adultères se dissimulent dans les sous-bois. Au bout du voyage, une maison où l’on ignore les fantômes et les machins bizarres.
"Le rêve chemine linéairement, oubliant son chemin en courant. La rêverie travaille en étoile. Elle revient à son centre pour lancer de nouveaux rayons." Ceci, c’est Gaston Bachelard qui le disait, mais c’est ainsi que Nadja, dans un ciel étoilé, met en scène ce récit où cruel est le mystère et cruelle la nature humaine.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Nadja

Messagede Karzak » 13/02/2024 19:30

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités