Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ado.] N.E.O - (de M. Bussi) par L'Hermenier & Djet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Ado.] N.E.O - (de M. Bussi) par L'Hermenier & Djet

Messagede popkil » 06/05/2021 06:52

Le premier roman ado de Michel Bussi maintenant en BD ! Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: [Ado.] N.E.O - (de M. Bussi) par L'Hermenier & Djet

Messagede Nirm » 16/05/2021 13:56

Jungle et L'Hermenier se font une spécialité de ces adaptations de classiques de la littérature jeunesse (la rivière à l'envers, le faucon déniché etc...)
Ici, je constate que le roman est à peine sorti qu'il est adapté. Bussy a participé à l'adaptation ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle