Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N'a un serieux probleme

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

N'a un serieux probleme

Messagede jmarie » 27/06/2006 18:56

Salut a tous,

c'est mon premier message sur le forum.

Je suis utilisateur de BDGest depuis quelques mois. Pas trop de problemes jusque la.

Ce soir, je tente de passer quelques albums de la categorie "à acheter" vers "de la collection" (vous savez avec le petit bouton bleu au milieu a droite). Et ben la...marche pas. :confused: Joli petit dialogue avec un "Erreur dans l'ID de l'album selectionné...". Apres, des que selectionne un album dans l'une des listes j'ai le meme message.
Je pensais pouvoir m'en sortir en re-important les albums en question mais l'import ne marche pas non plus... :cry:

J'ai biensur desinstallé et resinstallé le soft. Utilisé la fct de reparation de la base et ce sans resultats.

HELPPPPP !!!! Merci
jmarie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/06/2006

N'a un serieux probleme

Messagede wildcat » 27/06/2006 19:32

Le problème c'est que pour moi, l'ID n'apparaît qu'à un seul endroit : la base Access : c'est un numéro d'identification unique affecter à chaque enregistrement.

Voilà mon idée, mais sourtout, si des experts ont une idée moins "dangereuse" qu'ils n'hésitent pas :

Tu dois ouvrir collection.mdb, mais pas via BDGest.exe, double clic directement sur collection.mdb (j'espère que tu as Access).

Tu choisi ta table Album et tu regarde si tu n'aurai pas par hasard (j'en doute...) deux fois le même n° ID.

[img=http://img177.imageshack.us/img177/3867/base0zn.th.jpg]

Par contre, avant de modifier ou de supprimer quoique ce soit, je préfère que d'autres spécialistes te donnent des indications : c'est vraiement juste une suggestion...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

N'a un serieux probleme

Messagede johnkalak » 27/06/2006 22:00

Par contre, avant de modifier ou de supprimer quoique ce soit, je préfère que d'autres spécialistes te donnent des indications : c'est vraiement juste une suggestion...

Fait surtout très attention si tu ouvres ta collection dans access.
Si tu as une version supérieure à Access 97 il va te demander de convertir ta base. Ne le fait surtout pas !!!
En tout état de cause fait une copie de ta base avant toute chose ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

N'a un serieux probleme

Messagede wildcat » 28/06/2006 20:53

As-tu pu régler ton problème jmarie ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

N'a un serieux probleme

Messagede jmarie » 29/06/2006 11:37

J'etais en déplacement ces jours-ci. Je fais le test avec Access ce soir et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.
jmarie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/06/2006

N'a un serieux probleme

Messagede jmarie » 29/06/2006 19:01

Bon ben je sais pas si s'est le reboot du PC ou l'ouverture avec Access mais ca marche de nouveau.

Merci a tous pour votre aide!!!
jmarie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/06/2006


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités