Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
Donc en fait c'est pas que les histoires de corto maltèse mais l'intégrales de l'oeuvre d'Hugo Pratt ça ferai combien de tome si la collection doit sortir?
Viens de recevoir la newsletter de l'encyclopédie des N 1, les visuels donnent envie Encore 4/5 numéros de Buck Danny et quelques Lucky Luke et le test sera fini
Je ne voyais pas comment les Corto Maltese allaient s'étaler sur 55 tomes puis j'ai compris en fait c'est une collection Hugo Pratt et l'on va avoir droit à toute son oeuvre. Intéressant pour ceux qui n'ont pas déjà les albums comme d'habitude (bref sans moi j'ai déjà) . Par contre les cadeaux il n'y a que peu d'intérêt pour des collectionneurs. Un petit buste eut été de bon aloi ...
je serai intéressé par cette collection, par contre les cadeaux ne sont pas intéressants du tout pour les BDphiles !!! j'espère que les " testeurs " de la collection sauront le dire à Altaya ainsi, en cas de sortie nationale, l'éditeur proposera peut-être des cadeaux liés à Corto et à l'effigie de Corto
Je serai vraiment intéressé, ne serait-ce que pour réussir à faire connaitre l'oeuvre de Pratt qui mérite le détour, aussi en dehors de Corto Maltese. Ce ne sera certainement pas une intégrale de l'oeuvre car beaucoup de planches demeurent encore inconnues en france, en particulier dans la série Sergent Kirk mais aussi sur des séries trés mineures qu'il a réalisées au début des années 60 pour le public enfant du "Corrieri dei Piccoli". Néanmoins, cela permettra certainement de faire ressortir quelques trés belles histoires moins diffusées que Corto. Sinon d'accord pour dire que, comme cadeau de bienvenue, je préfererai un petit buste à un agenda....
Ben moi j'suis de METZ,et j'ai donc acheté le 1 Je trouvais l'intérêt moyen ( un peu cher, cadeaux pas adaptés) mais j'ai quand même renvoyé le bon pour avoir au moins les n° 2-3 ( intégrale Mer salée + 3 ex-libris ) M'ont jamais répondu ni envoyé quoi que ce soit