Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mystery, journal d’un super-héros - Ced & Stivo - Makaka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Mystery, journal d’un super-héros - Ced & Stivo - Makaka

Messagede Sebi » 16/03/2015 18:19

Chicago, 1938.

Depuis quelques jours, la ville est témoin de faits particulièrement déroutants : disparitions de citoyens, invasion de créatures préhistoriques et de robots futuristes…
La cause de ces phénomènes ? Le Geek, personnage machiavélique qui voyage dans le temps pour d’obscures raisons.

Pour stopper ce fléau, Jerry Jingle, timide « monsieur météo » d’un journal local, va devoir assumer les super pouvoirs qu’il essaie pourtant de nier.
Mystery est né et sera – bien malgré lui – le plus grand héros de tous les temps !

Mystery est un hommage vibrant, quoique parodique, aux comics américains. Découvrez les débuts de ce nouveau super héros, à travers quatre récits axés sur les personnages principaux de cette nouvelle série.

Des retours sur ce premier tome qui se veut humoristique et hommage aux comics de super-héros américains ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Re: Mystery, journal d’un super-héros - Ced & Stivo - Makaka

Messagede denisc » 21/03/2015 10:31

J'ai lu, ça m'a bien fait rire. C'est vraiment drôle et les personnages sont bien. Je l'ai ouvert, feuilleté et j'ai tout de suite accroché, les premières planches m'ont fait rire. Donc acheté.
j''ai aussi pas mal apprécié l'effort réalisé sur le contenu de l'album qui ne s'arrête pas à une simple histoire. C'est aussi un hommage aux œuvres américaines (couvertures comics, journaux..), le style graphique employé avec cette pixellisation volontaire donne un bon rendu.
Je conseille cette lecture.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/01/2016 12:05

La preview est là !

Personnellement je n'y ai pas accroché mais pourquoi pas... a voir en vrai :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 28/01/2016 14:15

Oui en effet preview du tome 2 ;)

Image
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 29/01/2016 17:30

Et pour être complet, le pitch éditeur du T2:
Chicago, 1939. Jerry Jingle, timide «Monsieur Météo» d’un journal local, doit assumer ses super pouvoirs. Il est Mystery, bien malgré lui, le plus grand héros de tous les temps. Et pourtant, il est en proie au doute : et s’il pouvait faire plus que sauver la veuve et l’orphelin ? Et s’il pouvait... changer l’Histoire ?

Et la fiche BEL:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 02/03/2016 16:25

Très sympa cette série :ok: , je n'ai découvert ça qu'avec ce tome 2, qui se lit très bien indépendamment du 1er (que je n'ai pas encore lu) qui est plein de références et de clins d'oeil sympa et qui est loin de n'être qu'une série jeunesse.

Les amateurs de récits de super-héros décalés et de style graphique fun, qui n'est pas en effet sans rappeler les Indestructibles de Pixar/Disney (chez qui je suis allé piocher la B.O d'accompagnement, mais pas celle des Indestructibles, trop facile :P ) devraient jeter un oeil à Mystery, ils ne le regretteront pas! :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/03/2016 17:01

L'interview par Anguss des deux zozo.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle