Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Musique : vos reprises préférés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede alambix » 07/06/2019 16:39

Message précédent :
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 11:40

Pas une reprise, mais pour les fans de bricolage, de sons et de lego :D home made instrument :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede nexus4 » 15/06/2019 11:52

Pour je sais plus quel anniversaire, il a fait une compile de 81 reprises de ce titre.



Avec ma petite préférée, toute bancale, toute fragile et évidemment y a du cuivre. [sing] :love:
A 3:14, je me damnerais pour ce moment de grâce.




Il est en train de reconstruire la même machine avec les gros moyens. C'est hardcore comme bricolage.



Avec un peu de musique mais ca m'a pas l'air synchro, pas sur que ce soit issus du bousin.



Je pense que comme la plupart des gens qui le suivent on est nombreux a attendre la reprise à l'identique par la nouvelle machine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede logan1973 » 15/06/2019 15:14



Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Blackfrag » 11/07/2019 19:35

De la bonne reprise de prolo :lol: , me suis encore perdu sur le net ... :D
Le sketch !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2019 21:37

il était en concert vers chez le tapir il y a quelques semaines, ma belle soeur qui est du coin y était :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2019 00:03

Très chouette, cette reprise. Dans une salle digne de ce nom au niveau de l'acoustique, ça doit bien rendre. [:flocon:2]

L'autre jour, je suis allé voir Shaka Ponk dans l'unique espoir qu'ils reprendraient le morceau "Whole Lotta Rosie". Macache bono, ils ont commencé à jouer trop tard et finalement, on a surtout eu droit à un concert de danse-electro-techno-pop.

Je me suis rattrapé sur un groupe qui jouait sur une scène annexe dès que les groupes de la scène principale s'arrêtaient, un groupe local appelé La Section. Eux, ils ont repris Black Sabbath, Sex Pistols, AC/DC, et plein d'autres merveilles, et bien mis le feu. En plus, ils ont été les premiers et les derniers à jouer sur l'espace dédié au festival. :D

Sinon, à partir de

J'aime évidemment la reprise des Stones. Je crois qu'ils n'ont jamais su rater une reprise...


Mais j'aime depuis très longtemps celle musclée de Foghat avec ses duels de guitares et son gros son de basse (à la Fender Précision sur les premiers albums et le fantastique album Foghat Live, mais pas sur la vidéo). Attention, il faut avoir neuf minutes devant soi...
Dernière édition par Cabarezalonzo le 12/07/2019 10:29, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Bdazur » 12/07/2019 00:20

Knockin' on Heaven's Door
De Bob Dylan par Guns N' Roses

All the Young Dudes
Composé par David Bowie pour Mott the Hoople mais j’aime bien la version de Bruce Dickinson.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 12:43

Bdazur a écrit:Knockin' on Heaven's Door
De Bob Dylan par Guns N' Roses


Tiens ! je l'écoutais encore hier sur un vinyle celle-là ("New- York, New- York") une bonne vraie claque de live c'est vrai!
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2019 15:07

Tu parles du concert de Dylan au Madison Square Garden, avec une brochette d'invités de prestige, parmi lesquels Eric Clapton ? Ou du "Live" des Guns au Ritz en 1988 ou du concert acoustique donné au regretté club CBGB's en 1987 (mais pas sûr que ce titre ait figuré sur la setlist... ?
Ritz 1988 Guns


Dylan Madison Square
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 16:20

Je parle de la version que j'ai sur ce vinyle là (double live) , aucune idée de quel concert il à été enregistré , faut que je me renseigne car tout les titres ne doivent pas venir du même concert je pense ;)
Oui je parlais des Gun's même si j'aime beaucoup B.Dylan ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Cabarezalonzo » 12/07/2019 16:57

Ah oui, un vinyle rouge, un collector... ;) Connaissais pas ce skeud. :ok: :respect:

J'avais un disque comme ça, un vinyle de l'époque d'avant les CD, de Sammy Hagar, qui s'intitulait à juste titre "Red". Un album live de bonne facture, sans fioritures. Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH. :(
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 17:17

Oui il sont sympa ces vinyls de couleur , j'en possèdent quelques uns mais pour tout t'avouer, la qualité du son est pourtant moins bonne sur les pictures ou disque de couleur souvent édité par la Fnac pour ravir le collectionneur, enfin le collectionneur , façon de dire parce que perso si j'aime bien ,je préfère pour la collection et pour la qualité de son ce genre de trucs en première édition avec autre chose que du mp3 dans les sillons ;) les éditions Vogue des premiers Doors par exemple c'est bien une tuerie aussi niveau son :ok: rien a voir avec les merdes qu'on nous ponds actuellement en rayon.
Ces deux là par exemple sont bien représentatifs du vrai son analogique (qui envoi du bois :D) de l'époque ;) exit YT :D
Image
Niveau son y'a aussi les pressages japonais qui sont de très bonne facture, ils ont des presses de très bonne qualités
et font beaucoup moins de pressages que les ricains avec un matériel supérieur donc la qualité est là !
Un exemple avec une version japonaise de 1982 de Strange day ( the Doors) qui n'a rien à envier a la première édition US de 1967 par exemple ;)

Image

Bon on est Hors sujet là :D je redonne l'antenne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Olaf Le Bou » 12/07/2019 19:04

Cabarezalonzo a écrit: Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH. :(


j'avoue que le concept même d'une "bonne période" de VH m'intrigue un peu... :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Cooltrane » 25/07/2019 10:50

Celle-ci continue de m'envoyer des frissons dans le dos



rock and roll quoi!! :vainqueur:

pas sur que le Neil était prévenu que Paulo était dans la salle et que celui s'est précipité backstage et puis on-stage



Olaf Le Bou a écrit:
Cabarezalonzo a écrit: Quelques années plus tard, Hagar qui chantait et jouait de la gratte est parti faire le chanteur dans Van Halen pour tenter de remplacer David Lee Roth. Pas la meilleure période de VH. :(


j'avoue que le concept même d'une "bonne période" de VH m'intrigue un peu... :geek:


leur premier album est de la dynamite auditive fixée dans la nitro-glycerine.... [funky] :love:

le reste: boooffff [:kusanagui:3] (le 3è dans se sauve in extrémis grâce au deux premiers titres et les deux acoustique sur la face B)

Super reprise de Ice Cream Man sur ce premier opus, aussi :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Mr Degryse » 25/07/2019 11:05

pas sur que le Neil était prévenu que Paulo était dans la salle et que celui s'est précipité backstage et puis on-stage


Là, je crois que tu es candide.

Par contre, j'aime beaucoup. J'avais vu la reprise de ce morceau lors de cette tournée par Neil. Sans Paulo par contre. C'était à Nantes en 2009
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Karzak » 25/07/2019 11:22

En voilà un sujet musique qu'il est sympa.

Reprise que j'affectionne, là, comme ça, y a ça qui me vient :

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Cooltrane » 28/07/2019 12:55

Mr Degryse a écrit:
pas sur que le Neil était prévenu que Paulo était dans la salle et que celui s'est précipité backstage et puis on-stage


Là, je crois que tu es candide.

Par contre, j'aime beaucoup. J'avais vu la reprise de ce morceau lors de cette tournée par Neil. Sans Paulo par contre. C'était à Nantes en 2009


Neil a aussi cassé plusieurs cordes de sa gratte et forcément changé la fin, cette fois-là?

Perso, j'ai vu Neil pour la première fois en 79 lors de sa tournée Rust Never Sleeps (avec les terribles Road Eyes - roadies pliés en deux en défroque de moine avec des phares rouges sur leur dos) et qui fut présentée dans Live Rust (et plus tard le film du même titre)... L'homme qui parvient à faire les meilleurs et plus émouvants soli de guitare 'lectrique avec une seule note [:flocon:2]

Son père (journaliste sportif pour le Toronto Star) habitait à trois bloc de chez moi, et j'essayais toujours de regarder au-dessus de la haie pour voir si le fiston lui rendait visite.. pas eu cette chance.

Karzak a écrit:En voilà un sujet musique qu'il est sympa.

Reprise que j'affectionne, là, comme ça, y a ça qui me vient :



je lui préfèrre nettement cele du 'smith (aussi de 78/79)

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Mr Degryse » 28/07/2019 13:03

[Neil a aussi cassé plusieurs cordes de sa gratte et forcément changé la fin, cette fois-là?

Oui. Cordes ballantes aussi. J'ai cru aussi que c'était un accident de concert jusqu'à découvrir cette vidéo.

Alors Neil pour éviter de se faire chier ne joue jamais la même set list d'un concert à l'autre. Il varie selon les envies. Les morceaux ne sont jamais réellement joués aussi de la même façon.
Par contre, ce genre de truc a peut être spontané ou non lors d'u' concert. Cela lui a plus et il le refaisait
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede Karzak » 29/07/2019 10:17

Cooltrane a écrit:
je lui préfèrre nettement cele du 'smith (aussi de 78/79)



Oui c'est vrai qu'elle est vraiment bien aussi, mais j'aime bien le côté un peu plus pop de la version MJ.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Musique : vos reprises préférés

Messagede silverfab » 30/07/2019 14:56

Connaissais pas cette version, merci Stranger Things du coup:

Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités