Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUSIQUE et Bande Dessinée!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

MUSIQUE et Bande Dessinée!

Messagede williamgomes » 30/09/2019 08:04

L’influence de la musique sur la bande dessinée ! Ou l'inverse. :violon: :lire:
Et oui, pour la plupart d’entre nous, il va sans dire que la musique est présente dans nos vies, ainsi que la bande dessinée puisque vous êtes sur BDgest. L’intrication de ces 2 arts est parfois ténue. Je veux dire qu’un morceau de musique peut avoir une réelle influence sur la réalisation d’un dessin, ou être simplement à son origine. Ou encore plus simplement, un album de musique peut être intimement lié à la lecture d’un album BD. Par exemple, je me souviens lire l’album Objectif Lune d’Hergé alors que je découvrais Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles. Ces deux là n’ont a priori rien à faire ensemble, pourtant les voilà liés à jamais dans mon esprit. La musique est un ingrédient indispensable aux arts graphiques. Elle est narrative et source d’inspiration majeure… Alors quelle œuvre musicale est liée à quelle BD ? Ou bien quel type de dessin va engendrer le classique, le jazz, le rock, le rap, la musique de film, etc… ?
williamgomes
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée