Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Musée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Musée

Messagede vasel » 16/05/2015 15:32

Que pensez-vous de la place de la bande dessinée dans les musées ? Faut il en créer d'autres ?

Il existe pour le moment, le centre belge de la bande dessinée et Il y a le musée Hergé, mais on parle d'un éventuel musée du Chat de Geluck.

Aussi que pensez-vous des planches originales et dessins qui disparaissent dans des collections privés alors que les planches et dessins font partie de notre patrimoine culturel et aurait peut être plus leur place dans un musée...

Bientôt qui sait les dessinateurs de bande dessinées auront la même notoriété que les peintres connu...
vasel
BDébordé
BDébordé

Re: Musée

Messagede ranma » 16/05/2015 17:33

vasel a écrit:Que pensez-vous de la place de la bande dessinée dans les musées ? Faut il en créer d'autres ?

Il existe pour le moment, le centre belge de la bande dessinée et Il y a le musée Hergé, mais on parle d'un éventuel musée du Chat de Geluck.

Aussi que pensez-vous des planches originales et dessins qui disparaissent dans des collections privés alors que les planches et dessins font partie de notre patrimoine culturel et aurait peut être plus leur place dans un musée...

Bientôt qui sait les dessinateurs de bande dessinées auront la même notoriété que les peintres connu...

tu oublies de citer le CNBDI d'Angoulême et son musée avec déjà de très belles pièces. Certains auteurs sont également déjà achetés par certains musées et d'autres ont eu droit à de magnifiques expos (Hergé au musée de la Marine ou à Beaubourg, Franquin à La Vilette, Crumb au Mam de Paris, Moebius à la Fondation Cartier.... Sans parler des expos ponctuelles comme Vraoum à la Maison Rouge.

Maintenant c'est clair que beaucoup de grands musées ont manqué de belles occasions de se constituer un fond d'originaux à des prix corrects...
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée