Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Musée d'Angoulème

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Musée d'Angoulème

Messagede YABADE » 13/08/2009 11:03

Je viens de visiter le musée de la BD à Angoulème, enfin hier matin, et ai trouvé le lieu très sympa reflétant bien l'évolution de la BD de ses origines à nos jours. Mais certains aspects m'ont paru gênants :
- Une interview d' hergé ou la voix "off" précise qu'il a un visage rond et insignifiant comme Tintin !
Traduction : Quelqu'un qui a l'air idiot,mais grand mystère, comment a t'il fait pour réussir un tel chef d'oeuvre? Merci de ce commentaire.... dans ce type de musée.
- Aucune planche originale des 4 principaux maîtres : Ni Hergé Ni Franquin Ni Uderzo Ni Giraud...J'espère que leur collection est plus importante et qu'ils feront tourner les planches, mais eux devraient être là en permanence !
- La librairie attenante est superbe :love: : Tout y est, sauf les Tirages de Tête

Et vous quel est votre avis?
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Musée d'Angoulème

Messagede jicebedehix » 13/08/2009 11:09

ça tourne tous les 4 mois : A l'ouverture, il y avait Franquin et Giraud.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3974
Inscription: 19/02/2005

Re: Musée d'Angoulème

Messagede mathhatt » 13/08/2009 12:13

Mon cousin est le conservateur, et il m'a confirmé que les 8000 planches originales allaient tourner tous les trois mois. Il faudra environ 3 ans pour tout montrer à ce rythme.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Musée d'Angoulème

Messagede YABADE » 13/08/2009 13:30

OK merci pour vos réponses, mais je pense quand même que les "grands" cités ci dessus devraient être exposés en permanence : Ainsi ceux ,qui comme moi, ne peuvent pas venir régulièrement :grrrr: n'auront pas cette déception. Sinon, je confirme : super musée :)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: Musée d'Angoulème

Messagede danielsansespace » 14/08/2009 04:39

J'y suis passé aussi ce même jour, et il y avait bien une planche de Gaston, dans une vitrine spéciale Franquin et un grand et magnifique dessin de Blueberry par GIr réalisé pour un puzzle (que je ne connaissais pas, et vraiment superbe), dans la vitrine entre pilote et Hara kiri.
Par contre, pas vu de Uderzo ni de Hergé, c'est vrai.
Mais j'ai surtout préféré l'expo Dupuy et Berberian, une vraie réussite, plus belle et plus que le musée tout entier. D'ailleurs, on y retrouvait une planche de Blueberry (plutôt première époque), un dessin de Chaland, du Chris Ware, ... et une scénographie inventive.
Avant-hier le musée a récompensé son 10000ème visiteur (une famille en fait) par des cadeaux et un accueil personnalisé, on en parle dans les journaux. Dire qu'à quelques heures près, la gloire nous tombait dessus... ;)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Musée d'Angoulème

Messagede YABADE » 14/08/2009 09:36

Je n'ai pas vu l'expo Dupuy et berberian, hélas , car je n'avais pas trop le temps ( entre deux RV en fait )...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités