Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Murs Murs" de Tignous chez Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

"Murs Murs" de Tignous chez Glénat

Messagede Le Tapir » 14/12/2015 09:48

Magnifique cette BD:! Je l'ai lu hier soir d'une traite! Initialement cela devait être édité chez 12 bis. Puis 12bis a coulé et Glénat, qui a repris 12 bis avait semble-t'il enterré ce projet, jusqu'à....

Bref, au delà de l'hommage, de l'opportunisme éditorial, peut-être, je suis très content d'avoir enfin pu lire "Murs murs", qui plus est, dans un très beau format qui n'a sans doute rien à voir avec celui qui été prévu à la base!

Murs-murs est un reportage en bande dessinée qui se situe dans différentes prison et maison d'arrêt de France ou l'on voit pelle même des surveillants, des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire et des détenus! Il s'agit de dessins et de paroles, qui, formant un tout, rend intelligible le monde des prisons et de la détention! C'est vraiment super intéressant de bout en bout, et ça se dévore.

L'assassinat de Tignous est un scandale tant ce type là était doué, et rempli d'humanité! On ne le dira jamais assez! Il va manquer!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: "Murs Murs" de Tignous chez Glénat

Messagede Ivanna » 14/12/2015 14:23

Il y a un fil rouge dans le tome ou ce sont des sortes d'historiettes autour du monde de la prison? Je veux dire est-ce qu'on a un début, un milieu et une fin comme pour un reportage ou est ce une sorte de vivarium pour nous montrer cet univers.
En tout cas je suis d'accord avec toi sur Tignous, je ne connais pas toutes ses oeuvres, mais de ce que je connais, c'était vraiment intéressant.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede El_Flocon » 14/12/2015 22:04

Hello !

J'ai également lu cet album, qui est plutôt bon. Tignous fait preuve de beaucoup d'humanisme dans cet ouvrage, et en même temps il a le sens de l'anecdote sur certains dessins !

Il y a un fil rouge dans le tome ou ce sont des sortes d'historiettes autour du monde de la prison? Je veux dire est-ce qu'on a un début, un milieu et une fin comme pour un reportage ou est ce une sorte de vivarium pour nous montrer cet univers.

Ce sont des "historiettes", dont le sujet central n'est pas un personnage, mais la prison en tant que telle. C'est une présentation de prisons de différents types (pour femmes, pour mineurs, pour longue peine, etc).
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede Ivanna » 15/12/2015 00:21

Il parle des prisons pour femme et pour mineurs. Je vois le personnage en faite c'est la prison en quelque sorte. Merci pour les précisions, je vais me le procurer en tout cas. Merci.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs