Bonjour à tous,
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de post sur cette BD que je trouve personnellement excellente et qualifierais de meilleur BD de ce moi et peut-être même de ceux à venir (n'ayons pas peur des mots!!!!) malgré la présence dans ce forum de si grands et nombreux amateurs de BD :siffle:
[img]http://img441.imageshack.us/img441/9831/48011758aj5.jpg[/img]
Il faut quand même reconnaître que sa couverture ne paye pas mine avec son fond vert tout vide, son titre lui aussi vert (bonjour le contraste) et ses êtres étranges en train de courir. Si je ne m'étais pas retrouvé bloqué à une fnac à attendre quelqu'un et que je n'avais vraiment rien à lire, je ne l'aurais jamais ne serait-ce qu'ouverte. Quelle a été alors ma surprise de voir ce magnifique dessin en couleurs directes
. Je regarde alors la couverture pour voir quel est ce talentueux dessinateur et découvre que c'est celui de Hauteclaire (série pas mal d'ailleurs) mais que de progrès il a fait depuis !!!
Sous le charme, je me suis empressé de la lire et j'ai été complètement séduit par cette histoire !
Voici la présentation de l'éditeur :
Civilisation évoluée, la planète Murel est peuplée d'habitants mi-hommes mi-animaux. Ce monde parfait est aujourd'hui menacé de l'intérieur : un groupe de scientifiques s'apprête à violer un tabou en procédant à une révolution technologique. Mais le danger vient aussi de l'extérieur une jeune femme venue d'une autre planète s'infiltre auprès du pouvoir... Quels buts poursuit-elle ?
Et la biographie des auteurs :
Claude Ecken, écrivain (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Rosny aîné) a écrit cette trilogie de science-fiction pour son complice le dessinateur Benoît Lacou, celui-ci libère totalement son dessin en imaginant en couleur directe l'univers des Murels.
Je tiens d'ailleurs à dire que les cases sont très détaillées et avec des décors très précis (surtout comparé au dernier Sillage dont les cases étaient très vides :siffle: ) et que je trouve même le dessin plus beau que celui de Pellé dans Orbital !
Cette BD est assurément pour moi la surprise de ce début d'année. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'elle à cause de toutes les autres BD qui sortent (qui a dit surproduction
) et qui sont souvent assez pour ne pas dire beaucoup mauvaises. Une fois de plus, EP nous sort une excellente BD dans sa collection Trilogies. Prions pour que cette BD marche suffisamment.
Voilà, j'ai fait ma petite promo de l'album
D'ailleurs, si quelqu’un sait si s’il y a des dédicaces de prévues en région parisienne, qu’il me le dise.