Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Murder Falcon - Johnson - Delcourt

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[PREVIEW] Murder Falcon - Johnson - Delcourt

Messagede nexus4 » 20/04/2020 09:23

Je ne sais pas laquelle des deux couv est la bonne entre celle du site Delcourt et celle qu'on m'a fournie. :P

LA PREVIEW :

Image

Le monde est menacé par une attaque de monstres, et la vie de Jack part en vrille : son groupe de rock est dissout, il n'a pas de nana et encore moins de futur. Mais ça, c'est jusqu'à ce qu'il rencontre Murder Falcon, envoyé du Heavy Metal afin d'anéantir le mal. Mais il ne peut pas le faire sans l'aide de Jack qui déclenche ses pouvoirs avec ses accords de guitare.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Murder Falcon - Johnson - Delcourt

Messagede Hisis » 22/04/2020 08:42

Un "métalleux" devient un héros en déclenchant ses pouvoirs avec ses accords de guitare, aidé par un aigle au bras robotique expert en arts martiaux...

Oulà, vite feuilleté, vite reposé ! Scénario pas du tout subtil, complètement nanardesque et psychédélique, digne des années 70. Du rock heavy metal "made in America", des monstres d'une autre dimension, des dialogues ridicules...Daniel Warren Johnson est parti totalement en roue libre. On se demande à chaque page si l'auteur est sérieux ? À quel moment un éditeur peut valider ça ?
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Hisis
BDébordé
BDébordé

Messagede Bolt » 22/04/2020 17:26

Hisis a écrit:Un "métalleux" devient un héros en déclenchant ses pouvoirs avec ses accords de guitare, aidé par un aigle au bras robotique expert en arts martiaux... (...) Scénario pas du tout subtil, complètement nanardesque et psychédélique, digne des années 70.

Je prends !
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 22/04/2020 18:22

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 10/11/2020 12:10

Eh bien, ce Murder Falcon m'a bien amusé. Inévitablement construit pour être un highway to hell, bas du front et référencé (plutôt 80's) comme il faut, mais jamais dénué de tendresse ou d'humour (rien que le jeu de mot du titre...), des scènes d'action bien patates (environ toutes les 3-4 pages) et des punchlines à la con, Daniel Warren Johnson n'oublie cependant pas le drama par le biais du personnage principal et de son combat personnel, ce qui donne d'ailleurs une jolie fin à son histoire.

Pisse-froid s'abstenir.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pulpy » 02/02/2021 18:03

Quel auteur ce Daniel Warren Johnson.

Un pitch pareil pas grand monde arriverait à en faire quelque chose qui tient la route, et pourtant le pari est réussi. Sur le papier, on pourrait croire à du nanar, sauf que pas du tout et ce qui fait la différence c'est le ton, comme toujours pour ce genre de projet casse-gueule.
Simplement, par DWJ croit à son histoire et à ses personnages tout en en étant conscient de faire un truc complètement what the fuck à de nombreux moments. Le scénario est pourtant très basique, mais ça fonctionne bien grâce à un rythme effréné et du délire à tous les niveaux dans une sorte d'heroic fantasy metal. Et ce dernier point est essentiel. Clairement DWJ s'adresse au public métalleux en premier. Bien sûr, tout amateur de musique pourra s'y retrouver dans cette ode à la musique, mais clairement le fan de metal ne peut qu'accrocher à cette déclaration d'amour à ce genre, à son folklore et à l'état d'esprit qui l'habite.
DWJ illustre encore une fois son récit de main de maître, alternant des découpages classiques et des doubles pages épiques dont il a le secret, dan des scènes d'action cataclysmiques. Il n'a pas son pareil pour dégager une puissance phénoménale de ces séquences.

Et mine de rien, après avoir passé près de 200 pages à nous amuser et à nous éclater avec son divertissement over the top, DWJ nous rappelle qu'il a préparé le terrain tout le long de son récit et finit par nous cueillir dans son final, touchant et désarmant.

Une belle réussite
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère