Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Multivers - BD en ligne

Multivers - BD en ligne

Messagede Zelord » 12/03/2018 18:27

Bonjour à tous !

Je suis un graphiste freelance et je fais de la BD sur mon temps libre.
Je m'étais essayé à envoyer des planches aux éditeurs, mais j'ai fait un truc commercial, fade et du coup que des refus.
Du coup je fais ce qui me plait, je partage gratuitement et on verra si ça plait :)

J'attends vos retours de lecture avec impatience !

http://www.clementdrolez.fr/multivers/
Zelord
BDébutant
BDébutant

Re: Multivers - BD en ligne

Messagede agouti25 » 12/03/2018 20:29

Bonjour. J'ai bien apprécié le déroulé du scénar et les dialogues. Le graphisme des personnages est un peu primaire, façon manga. Mais je ne suis pas le mieux placé pour juger de la qualité d'un dessin. Sinon, les villes, les scènes, batailles, banquet, sont très expressives. Lignes de fuite, impression de profondeur et de volume donnent un excellent rendu graphique. J'ai envie de lire la suite.
agouti25

Messagede triple A » 15/03/2018 17:59

Je pense qu'il y a des choses intéressantes et beaucoup de choses à améliorer. La mise en couleur est ton point fort, le dessin ton point faible. Dans les manques, je noterais les décors trop minimaliste, les personnages un peu raides, le lettrage inapproprié, un manque de découpage qui fait qu'il n'y a pas de rythme. Manque aussi les mouvements et la bande son.
Bref il te reste à travailler si tu veux séduire un éditeur.
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Zelord » 18/05/2018 12:04

Merci beaucoup pour ces retours constructifs. Je vais veiller à améliorer mon dessin.
Pour ce qui est de séduire un éditeur, ce n'est pas du tout le cas, je veux faire ça comme je le souhaite et à mon rythme.
D'ailleurs mon rythme est très lent, mais j'avance sur l'acte 2.
Je vous tiendrais au courant.
Zelord
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Travaux & Projets