Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Multi poste

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Multi poste

Messagede lanuit95 » 25/01/2011 22:14

Bonsoir,

Je viens d'acquérir BDGest version 7. Je voudrais savoir sur combien de PC je peux installer le logiciel ?
Par exemple, est-ce que je peux l'installer sur mon PC et celui de mon fils pour que chacun gère sa collection ? ou n'ai je le droit qu'à une installation pour la famille ?

Merci
lanuit95
BDébutant
BDébutant

Re: Multi poste

Messagede kortex » 25/01/2011 22:53

kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lanuit95 » 25/01/2011 22:57

Merci, pour la rapidité et en plus la réponse me va très bien [:lega]
lanuit95
BDébutant
BDébutant

Messagede kortex » 25/01/2011 23:23

lanuit95 a écrit:Merci, pour la rapidité et en plus la réponse me va très bien [:lega]

De rien et c'est clair que c'est sympa : le chef # Bill gates :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik74 » 07/04/2011 10:33

Bonjour,

Je viens d'acquerir BDGest hier et je voulais également l'installer sur mon PC du boulot pour pouvoir saisir mes séries.

Quand j'installe le logiciel et même avant de lui saisir la licence, j'ai le message qui me dit que la période de test a expiré. Quand je rentre ma licence, il me dit qu'elle n'est pas bonne (je fais un copier/coller du mail). Ce poste est un XP.

Sur mon Windows 7 chez moi hier soir, tout s'est pourtant bien passé.

avez vous une explication ? Merci.
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede forumnath » 08/04/2011 18:46

Olrik74 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquerir BDGest hier et je voulais également l'installer sur mon PC du boulot pour pouvoir saisir mes séries.

Quand j'installe le logiciel et même avant de lui saisir la licence, j'ai le message qui me dit que la période de test a expiré. Quand je rentre ma licence, il me dit qu'elle n'est pas bonne (je fais un copier/coller du mail). Ce poste est un XP.

A mon avis, tu t'embêterai beaucoup moins avec une clé USB : tu copies l'intégralité de ton répertoire BDGest' de ton PC vers la clé et tu l'embarque au boulot (mais BDGest au boulot, c'est mal :D ).
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sprint_RS » 09/04/2011 09:43

forumnath a écrit:
Olrik74 a écrit:Bonjour,

A mon avis, tu t'embêterai beaucoup moins avec une clé USB : tu copies l'intégralité de ton répertoire BDGest' de ton PC vers la clé et tu l'embarque au boulot (mais BDGest au boulot, c'est mal :D ).

mais n'oublie pas de configurer BDGest en mode relatif. C'est dans Outil puis Option
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olrik74 » 09/04/2011 15:11

Merki !
Olrik74
BDégourdi
BDégourdi

Messagede barbare » 09/04/2011 18:01

Sprint_RS a écrit:mais n'oublie pas de configurer BDGest en mode relatif. C'est dans Outil puis Option

Késako :?:
merci
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Sprint_RS » 09/04/2011 19:16

spl_13 a écrit:
Sprint_RS a écrit:mais n'oublie pas de configurer BDGest en mode relatif. C'est dans Outil puis Option

Késako :?:
merci

tu as le choix entre deux modes de gestion des repertoires
le mode relatif, si tu utilises ta base sur une clé et que tu as installé BDGest sur deux ordi
le mode absolu, tu utilises BDGest que sur un seul ordi et que ton répertoire est sur un disque de ton ordi
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede barbare » 13/04/2011 09:07

merci ;)
je viens de comprendre pourquoi je n'arrivé pas à modifier des donner sur mon deuxième ordi [youpi]
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Sprint_RS » 13/04/2011 17:11

spl_13 a écrit:merci ;)
je viens de comprendre pourquoi je n'arrivé pas à modifier des donner sur mon deuxième ordi [youpi]

mais de rien [:fantaroux:2]

c'est un plaisir
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Re: Multi poste (suite)

Messagede m_uab_dib » 20/02/2012 19:49

lanuit95 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acquérir BDGest version 7. Je voudrais savoir sur combien de PC je peux installer le logiciel ?
Par exemple, est-ce que je peux l'installer sur mon PC et celui de mon fils pour que chacun gère sa collection ? ou n'ai je le droit qu'à une installation pour la famille ?

Merci

Bonsoir,

J'ai le même type de question que ci-dessus. Nous avons deux collections de BD à gérer et je voudrais savoir si nous avons besoin de deux licences ou si une seule suffit pour les membres d'une même famille en installant BDGest sur deux postes gérant chacun une collection.

La réponse dans ce forum (le "la") renvoi a une utilisation multiposte mais avec une gestion d'une seule collection, du coup je ne sais pas bien ce que je dois comprendre. La question se pose aussi pour l'abonnement à la base de donnée en ligne, un seul suffit ou en faut il deux.

Nous sommes déjà "abonnés", l'un avec une licence bdgest 6 et l'autre BDGest 7, mais nous ne nous étions pas posés la question au départ s'étant abonnés l'un après l'autre. Nous souhaiterions pouvoir régulariser cela et avoir une gestion plus simple, notamment en terme d'échéance des abonnements.

Nous avons essayé de téléphoner au n° affiché sur le site mais nous n'avons pas réussi à joindre quelqu'un...

Vous remerciant par avance

Cordialement
M'uab
m_uab_dib
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 21/02/2012 17:01

Pour le coup de téléphone, c'est normal, je suis en congés actuellement ;)
A priori, dans votre cas, il faudrait 2 licences distinctes. Car avec une seule licence, les synchros et les sauvegardes en ligne s'ecraseraient mutuellement, et ça deviendrait vite le "bordel". Donc, si c'est pour gérer 2 collections distinctes, sur 2 postes différents, il faudrait utiliser 2 licences distinctes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede m_uab_dib » 24/02/2012 18:38

BDGest a écrit:Pour le coup de téléphone, c'est normal, je suis en congés actuellement ;)
A priori, dans votre cas, il faudrait 2 licences distinctes. Car avec une seule licence, les synchros et les sauvegardes en ligne s'ecraseraient mutuellement, et ça deviendrait vite le "bordel". Donc, si c'est pour gérer 2 collections distinctes, sur 2 postes différents, il faudrait utiliser 2 licences distinctes.

Bonsoir,

Si je comprends bien la réponse cela concerne le logiciel. Il nous faut donc un logiciel chacun. Mais qu'en est il de l'accès à la base en ligne ?

Cordialement
M'uab
m_uab_dib
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 24/02/2012 18:39

L'accès à la base en ligne est associé à chaque licence, il y aura donc 2 accès distincts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)