Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Dessinateur Wanted] "MPM" Politique + Zombies !

[Dessinateur Wanted] "MPM" Politique + Zombies !

Messagede saintseya2003 » 10/10/2011 19:08

Bonjour,

je cherche un dessinateur pour une BD en 2 x 140 pages qui traitera des prochaines élections présidentielles de 2012 et de zombies déchaînés.

"Mordez pour moi" est le titre de travail.

Le scénario est écrit (2 x 45 pages), entièrement dialogué, et j'aimerais rapidement rencontrer un dessinateur capable de dessiner une dizaine de pages du projet afin de démarcher des éditeurs. Sachant que le timing est déjà pas mal dépassé puisque je vise, si ça se monte, une sortie au moment des présidentielles, dans 6 mois. Que l'on réussisse à trouver un éditeur ou à le faire sur le net sinon. Cela dit, plus le temps passe et plus je retravaille l'histoire pour la réduire et respecter les délais potentiels.

Le style graphique recherché : noir et blanc, simple, efficace, réaliste (savoir dessiner sans carricaturer Sarkozy ou Mélenchon par exemple), et qui sache miser sur l'action (mouvements d'attaques de zombies...) et l'émotion (gros plans de personnages en détresse).

J'ai un respect immense pour le graphisme de "The walking dead", la simplicité du trait, l'organisation des cases (jamais plus de 7 par pages) qui amènent à un style dépouillé et puissant.

Le projet a un vrai côté politiquement incorrect, humoristique et gore à la fois.

Donc si un dessinateur kamikaze et aimant les défis se sent chaud pour tenter un "coup". Je vise une sortie pour les présidentielles mais si au final ça se fait sur le net rapidement pour attirer l'attention, on peut se lancer en mode comics : par épisodes de 25 pages. Tout dépendra du temps imparti.

Pour info, The walking dead sort une fois par mois en numéro de 22 pages car le scénariste met une semaine pour écrire et le dessinateur fonctionne à une page/jour. Je sais que c'est un rythme usant mais un premier numéro entier pourrait sinon aussi servir de promo et d'accroche marketing. Tout est envisageable, je ne suis pas fermé, je recherche un dessinateur motivé, au trait réaliste (je répète : savoir dessiner un minimum et sans carricaturer Sarko, Le Pen, Bayrou... ) qui aime les histoires de zombies et qui ne travaillera ici qu'en noir et blanc pour aller plus vite et apporter une ambiance.

J'espère que ça vous branchera, suis dispo pour en discuter, vous envoyer une note d'intention, scénar... montrez-moi vos dessins aussi !

Mon mail : saintseya2003@hotmail.com

L'histoire est fun, déjantée et jamais vu jusque là.

Anyone ?
saintseya2003
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2011

Re: [Dessinateur Wanted] "MPM" Politique + Zombies !

Messagede gaetanp » 10/10/2011 19:20

bonsoir, je viens de t'envoyer un mail a l'adresse que tu as donné ;)
gaetanp
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 05/10/2011


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités