Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MPD-Psycho

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

MPD-Psycho

Messagede Le Tapir » 08/01/2017 13:00

Hello, j'ai vu que Pika sort une variante de cette série en grand format couleur à partir de janvier 2017. Savezvous ce que ça vaut pour ce qui est de la version normale en n&b?
Dernière édition par Le Tapir le 27/06/2017 10:40, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Yenda » 08/01/2017 14:31

J'ai lu les 10 premiers volumes à l'époque dans l'édition noir et blanc chez Pika. Edition assez qualitative par rapport aux mangas habituels, le papier est notamment plus soigné, bien plus blanc que les autres mangas. Ce qui est très important, car cela permet de faire ressortir la patte du dessinateur, qui a un style chirurgical si je puis dire :D

Au niveau de l'histoire, c'est une intrigue policière qui puise largement dans l'esthétique BDSM gore. Il faut donc entendre ici BDSM non pas comme un truc à la Fifty Shades of Grey, mais plutôt commeun scénario rempli de personnages barrés cruels, le dessin minutieux et sans censure des atrocités commises, notamment des corps, rend l'ensemble à la fois glauque et glacial. Le volume 1 expose assez bien ce à quoi le lecteur devra s'attendre, je crois que n'importe qui ayant lu le livre se souviendra toujours de l'épisode des femmes pots de fleur :D Après 10 volumes, je n'ai pas continué la série, mais c'était l'époque où je me séparais largement des séries mangas qui n'en finissaient pas, et je dois admettre que je ne voyais plus où les auteurs voulaient nous emmener et le délai entre chaque volume était assez long. Mais c'est une des séries qui m'a laissé une impression durable par les détails exposés plus haut.

Je n'étais pas au courant de la sortie de cette édition couleurs, j'ai presque envie de me le procurer maintenant pour voir comment rend ce dessin particulier dans ce format.
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 12/10/2015
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 08/01/2017 15:51

Merci à toi! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede MOELU » 08/01/2017 16:53

il faudra faire attention car l'avantage du n/b est que le coté gore est "adoucit", car cette série est particulièrement violente, dans les faits et les images mais c'est aussi très esthétique.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 08/01/2017 17:24

MOELU a écrit:il faudra faire attention car l'avantage du n/b est que le coté gore est "adoucit", car cette série est particulièrement violente, dans les faits et les images mais c'est aussi très esthétique.

En général, il me semble que le projet, lorsque l'on passe en grand format et en couleur sur ce type de série, c'est justement d'en prendre plein les yeux... :D

Ils ont deja fait ça avec high school of the dead...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede MOELU » 10/01/2017 14:54

c'est dommage car si c'est l'objectif, ils vont changer le regard sur cette série : de classe et profond, on passe au trash gratuit :no:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 10/01/2017 16:31

MOELU a écrit:c'est dommage car si c'est l'objectif, ils vont changer le regard sur cette série : de classe et profond, on passe au trash gratuit :no:


Rhho l'autre tout de suite! Puriste snob va! :moque: :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede MOELU » 10/01/2017 16:55

remarque, c'est pas mal non plus le trash gratuit :D :D :D :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 10/01/2017 16:57

MOELU a écrit:remarque, c'est pas mal non plus le trash gratuit :D :D :D :D


Tu dis ça au regard de ce que je viens d'acheter? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 10/01/2017 17:00

Sinon , tout à l'heure, en boutique, j'ai jeté un coup d'œil à la série MDP-Psycho en noir et blanc, et effectivement, le trait est beau! Et il est même possible, voir probable que ça soit plus fort en noir et blanc suggestif, qu'en couleur... A voir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Yenda » 14/01/2017 00:47

Image

Une page en couleurs trouvée sur Internet avec la sortie du tome couleurs, ça n'a pas l'air bien folichon si le reste équivaut à cette planche colorisée :D
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 12/10/2015
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 14/01/2017 00:54

Tu m'étonnes... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede MOELU » 14/01/2017 12:26

je reste sur mon avis après cette page en couleur, tellement mieux en n/b !!
je pense que c'est juste pour faire de la thune et point barre
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 11:00

Sur la fiche de bdgest, le tome 1 de l'édition couleur est annoncé avec une couverture rigide!!! :ouch: :ouch:

Quelqu'un peut-il confirmer? ( vu que je ne le vois pas en magasin)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede geoff42000 » 16/01/2017 11:07

Oui, je l'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, c'est bien du rigide ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 14:14

geoff42000 a écrit:Oui, je l'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, c'est bien du rigide ;)


Merci!

Putain mais quel dommage bordel, quel dommage!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Jetjet » 16/01/2017 17:46

Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:Oui, je l'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, c'est bien du rigide ;)


Merci!

Putain mais quel dommage bordel, quel dommage!!


ça va te changer si c'est du rigide, ,t'es pas habitué à ça, madame encore moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 17:47

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:Oui, je l'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, c'est bien du rigide ;)


Merci!

Putain mais quel dommage bordel, quel dommage!!


ça va te changer si c'est du rigide, ,t'es pas habitué à ça, madame encore moins :lol:


Non mais franchement, le rigide en manga je ne vais pas en acheter, faut pas déconner non plus! C'est vraiment n'importe quoi! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Jetjet » 16/01/2017 17:49

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
geoff42000 a écrit:Oui, je l'ai feuilleté l'autre jour à la fnac, c'est bien du rigide ;)


Merci!

Putain mais quel dommage bordel, quel dommage!!


ça va te changer si c'est du rigide, ,t'es pas habitué à ça, madame encore moins :lol:


Non mais franchement, le rigide en manga je ne vais pas en acheter, faut pas déconner non plus! C'est vraiment n'importe quoi! [:bru:3]


ça me déplaisait pas pour Akira en couleurs mais à l'époque on faisait tout pour que ça fasse pas manga justement.

Sinon y a ça en manga ET en rigide et le bouquin (que j'ai pas lu ni acheté) est de toute beauté :

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: MDP-Psycho

Messagede Le Tapir » 16/01/2017 17:51

Punaise, ils ont sorti ça en rigide? Ah mais c'est du racolage de lecteur de FB de faire ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités