Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede PhylacteresEderweld » 02/04/2014 00:21

Moulinsart a annoncé lundi soir, qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2020, pour permettre a Nick Rodwel de suivre cette passation de flambeau. Yves Rodier est en tête de la selection des auteurs qui pourraient reprendre la série.

Poisson d'avril ? Nous avons mener notre petite enquête, et il n'en s'agira pas.
L'info a été confirmée par d'autres sites d'actualité, ainsi qu'un forum tintinophile et sur BDNews.
C'est grâce a l'enquête et l'annonce sur le site Ederweld que nous connaissons plus de détails sur ce projet :

http://ederweld.fr/tintin-soffre-un-ret ... izon-2015/


Une annonce qui va bouleverser les tintinophiles

Sources : Ederweld, Mail Moulinsart, Phylactères, BDNews, Twitter, Tintinophiles, Tin-7....

La petite propagation de l'information est simplement expliquée : nous sommes le 1er avril...
Avatar de l’utilisateur
PhylacteresEderweld
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 24/12/2013

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Hero of Arkham » 02/04/2014 10:07

tu pourrais également partager d'autres liens qui nous permettraient de ne pas croire à un poisson d'avril légèrement décalé ?
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Largo W » 02/04/2014 11:04

C'est faux et on en a assez de ces blagues pourries sur Tintin
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Largo W » 02/04/2014 11:23

Il existe le site officiel Tintin.com , au cas ou vous ne le saviez pas ; pour toute annonce officiel .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede meneurdeloups » 02/04/2014 11:26

PhylacteresEderweld a écrit:Moulinsart a annoncé lundi soir, qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2020, pour permettre a Nick Rodwel de suivre cette passation de flambeau. Yves Rodier est en tête de la selection des auteurs qui pourraient reprendre la série.

Poisson d'avril ? Nous avons mener notre petite enquête, et il n'en s'agira pas.
L'info a été confirmée par d'autres sites d'actualité, ainsi qu'un forum tintinophile et sur BDNews.
C'est grâce a l'enquête et l'annonce sur le site Ederweld que nous connaissons plus de détails sur ce projet :

http://ederweld.fr/tintin-soffre-un-ret ... izon-2015/


Une annonce qui va bouleverser les tintinophiles

Sources : Ederweld, Mail Moulinsart, Phylactères, BDNews, Twitter, Tintinophiles, Tin-7....

La petite propagation de l'information est simplement expliquée : nous sommes le 1er avril...


Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede PhylacteresEderweld » 02/04/2014 21:13

Oui un poisson d'avril... Je n'ai pas menti, il y avait bien le site Ederweld.fr, le forum Phylacteres.fr, le twitter BD News et le forum tin-7 qui publiaient cette info.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir partagé ce poisson d'avril drôle, ou pas....
Avatar de l’utilisateur
PhylacteresEderweld
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 24/12/2013

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Croaa » 02/04/2014 21:21

Oui, ok, mais le faire suivre le 2 avril, cela perd franchement de son charme.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Nestor B. » 02/04/2014 21:24

Et puis bon Tintin...... c'est la BD à pépé :D
Ok, je :arrow:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Darth » 02/04/2014 23:12

Croaa a écrit:Oui, ok, mais le faire suivre le 2 avril, cela perd franchement de son charme.


Pourrait-on expliquer au petit nouveau que je suis ce que signifie ce statut "Schtroumpf à lunettes" ?

Merci d'avance
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede PhylacteresEderweld » 02/04/2014 23:23

Quant a la date, si vous regardez l'heure, il etait 00:23 en France. J'étais à l'étranger avec moins une heure, donc il aurait du être publié le 1er...
Avatar de l’utilisateur
PhylacteresEderweld
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 24/12/2013

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Croaa » 02/04/2014 23:31

PhylacteresEderweld a écrit:Quant a la date, si vous regardez l'heure, il etait 00:23 en France. J'étais à l'étranger avec moins une heure, donc il aurait du être publié le 1er...

Ce qui est écrit reste. Donc 0h23. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Croaa » 02/04/2014 23:34

Darth a écrit:
Croaa a écrit:Oui, ok, mais le faire suivre le 2 avril, cela perd franchement de son charme.


Pourrait-on expliquer au petit nouveau que je suis ce que signifie ce statut "Schtroumpf à lunettes" ?

Merci d'avance

C'est un pouvoir spécial qui me donne le droit de vie et de mort sur tous les membres inscrits le 20 septembre 2010.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede goneinsane » 03/04/2014 10:09

Nestor B. a écrit:Et puis bon Tintin...... c'est la BD à pépé :D
Ok, je :arrow:
[:fantaroux:2]


Hé, ho, le jeunet, tu sais ce qu'il te dit "pépé"? :doigt:


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede bilbo44 » 07/04/2014 13:55

Par contre ce qui a été dit, c'est qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2053. Le but est seulement que Tintin ne puisse pas tomber dans le domaine public (en 2053 donc) et être repris par n'importe qui sans avoir besoin d'autorisation.
Si l'info est vraie, ça nous laisse encore un peu de temps avant de voir Tintin dans une nouvelle aventure.

"C’est la dernière astuce de la société Moulinsart. L’ayant droit des œuvres d’Hergé cherche « un moyen » pour empêcher que Tintin ne s’élève dans le domaine public – ce qui devrait advenir 70 ans après la mort d’Hergé, en 2053.
Son dirigeant, Nick Rodwell, prévoit de faire publier un nouvel album en 2052. Cette publication in extremis permettrait de repousser l’échéance des droits d’auteur pour plusieurs décennies, voire, de reports en reports, indéfiniment."
bilbo44
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 05/03/2012

Re: Moulinsart lancera un nouveau Tintin avant 2020

Messagede Morti » 07/04/2014 14:11

bilbo44 a écrit:Par contre ce qui a été dit, c'est qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2053. Le but est seulement que Tintin ne puisse pas tomber dans le domaine public (en 2053 donc) et être repris par n'importe qui sans avoir besoin d'autorisation.
Si l'info est vraie, ça nous laisse encore un peu de temps avant de voir Tintin dans une nouvelle aventure.

"C’est la dernière astuce de la société Moulinsart. L’ayant droit des œuvres d’Hergé cherche « un moyen » pour empêcher que Tintin ne s’élève dans le domaine public – ce qui devrait advenir 70 ans après la mort d’Hergé, en 2053.
Son dirigeant, Nick Rodwell, prévoit de faire publier un nouvel album en 2052. Cette publication in extremis permettrait de repousser l’échéance des droits d’auteur pour plusieurs décennies, voire, de reports en reports, indéfiniment."


Encore une fois, je ne vois pas comment le domaine public accessible 70 ans après la mort de l'auteur puisse être remis en question par la parution d'un nouvel album qui de toute évidence ne sera pas fait par Hergé !!! :shock: :shock: :shock:
Ce sont deux choses différentes...

A lire...

http://www.sivan-avocats.com/Domaine-public.html
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités