PhylacteresEderweld a écrit:Moulinsart a annoncé lundi soir, qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2020, pour permettre a Nick Rodwel de suivre cette passation de flambeau. Yves Rodier est en tête de la selection des auteurs qui pourraient reprendre la série.
Poisson d'avril ? Nous avons mener notre petite enquête, et il n'en s'agira pas.
L'info a été confirmée par d'autres sites d'actualité, ainsi qu'un forum tintinophile et sur BDNews.
C'est grâce a l'enquête et l'annonce sur le site Ederweld que nous connaissons plus de détails sur ce projet :
http://ederweld.fr/tintin-soffre-un-ret ... izon-2015/
Une annonce qui va bouleverser les tintinophiles
Sources : Ederweld, Mail Moulinsart, Phylactères, BDNews, Twitter, Tintinophiles, Tin-7....
La petite propagation de l'information est simplement expliquée : nous sommes le 1er avril...
Croaa a écrit:Oui, ok, mais le faire suivre le 2 avril, cela perd franchement de son charme.
PhylacteresEderweld a écrit:Quant a la date, si vous regardez l'heure, il etait 00:23 en France. J'étais à l'étranger avec moins une heure, donc il aurait du être publié le 1er...
Darth a écrit:Croaa a écrit:Oui, ok, mais le faire suivre le 2 avril, cela perd franchement de son charme.
Pourrait-on expliquer au petit nouveau que je suis ce que signifie ce statut "Schtroumpf à lunettes" ?
Merci d'avance
Nestor B. a écrit:Et puis bon Tintin...... c'est la BD à pépé
Ok, je
bilbo44 a écrit:Par contre ce qui a été dit, c'est qu'un nouveau Tintin devrait sortir avant 2053. Le but est seulement que Tintin ne puisse pas tomber dans le domaine public (en 2053 donc) et être repris par n'importe qui sans avoir besoin d'autorisation.
Si l'info est vraie, ça nous laisse encore un peu de temps avant de voir Tintin dans une nouvelle aventure.
"C’est la dernière astuce de la société Moulinsart. L’ayant droit des œuvres d’Hergé cherche « un moyen » pour empêcher que Tintin ne s’élève dans le domaine public – ce qui devrait advenir 70 ans après la mort d’Hergé, en 2053.
Son dirigeant, Nick Rodwell, prévoit de faire publier un nouvel album en 2052. Cette publication in extremis permettrait de repousser l’échéance des droits d’auteur pour plusieurs décennies, voire, de reports en reports, indéfiniment."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités