Enfin ce n'est pas aussi simple. Effectivement, le postulat de base est qu'elle a un ami imaginaire. Mais ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas
[Révéler] Spoiler:
"ça spoile pas des masses sourtout si vous avez cliquer sur les autres balises" un simple rêve comme dit, mais un mélange de réalité et de délire. TOUT n'est pas le simple fruit de son cerveau. Elle vit des choses réelles, consciemment, et à cela s'ajoute ses délires de copain imaginaire, qu'elle sait être imaginaire, mais qui fait partie de sa réalité
. Et là, il y a une vraie ficelle scénaristique que l'auteur utilise bien à mon sens. J'en dit pas plus pour pas spoiler.
Bref, c'est pas du lost, et ça mérite vraiment qu'on s'arrête pas à ça, parce que c'est pas du tout un enjeu de l'histoire, c'est au contraire un présupposé, et que cette histoire exploite ce présupposé de manière plutôt subtile (et inattendue pour ma part).
Pour les amateurs, il y a côté déconne dans les dialogues et les situations, je me suis demandé si Moore n'avait pas lu Monkey Business !
Personnellement, je mets ça dans mes bonnes lectures de l'années (le premier tiers)