Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Moteur de recherche pour illustrations

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede raf67 » 04/01/2009 11:02

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit soucis qui m'embête pas mal, mais je ne sais où poser ma question sur le forum.
Voilà, en fait j'ai un site Internet présentant mes illustrations. Je me suis fait référencer sur google et autres et ai donné des noms les plus complets possible à mes images afin qu'elles apparaissent lors d'une recherche sur un moteur d'image ou de texte.
Seul problème, aucune image ou texte présent sur le site n'apparaît sur un moteur de recherche. J'ai beau entrer les titres de mes illustrations sur "google images" ou des mots apparaissant sur le site, rien!
Par contre sur "google web", je ne peux trouver le site qu'en entrant le nom du site ou mes noms et prénoms.
Je ne sais comment remédier à ce problème vraiment handicapant pour des activités graphiques comme les nôtres.
Savez-vous d’où cela peut venir ? D’avance merci.

Raphaël
raf67
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 07/01/2009 08:49

Celà fait combien de temps que tu as créé ton site ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede raf67 » 07/01/2009 09:48

Cela fait mainteant un peu plus d'un mois. Tu penses qu'avec le temps les images seront référencées?
raf67
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 07/01/2009 10:03

En fait il est inutile de référencer sur Google car c'est automatique !
C'est un système d'"araignées" qui passent en moyenne tous les 3 mois sur tous les sites ou hébergeurs.
Donc il faut être patient, par exemple le mien est en première page maintenant mais il m'a fallu attendre 2 mois. De plus il faut aussi que tu aie des liens vers d'autres sites, plus tu as de liens plus tu as des chances d'être en haut de liste. Inutile de se prendre la tête ou de payer des sommes astronomiques pour un référencement à moins d'avoir des demandes très particulières comme un professionnel de la vente en ligne qui ne peut pas perdre de temps à attendre.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede raf67 » 07/01/2009 10:07

Ah ça me rassure, je vais donc voir avec la personne qui m'a fait le site pour ajouter une page "liens" sur ce dernier. Et puis ensuite attendre!
En tout cas merci beaucoup, ça m'enlève un poids!
raf67
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lezardoo » 07/01/2009 13:06

Salut,
Tu as des outils d'optimisation sur google dans l'onglet "solution d'entreprise" comme "analytics" pour surveiller le trafic, ou "adwords" qui te permet de vérifier la pertinence de tes mots clés. Tu peux en rajouter , il y en a assez peu, et ils ne sont pas très précis, tu peux mettre "dessin village" plutôt que village, par exemple. En ce qui concerne les liens, le mieux est de faire des échanges avec des gens qui te connaissent ou avec lesquels tu collabore, comme ça tu es présent sur leur site et ta visibilité est meilleure.
lezardoo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede raf67 » 07/01/2009 13:36

En effet, je suis inscrit sur google analytics et je vais voir presque tous les jours les statistiques de la veille. Je trouve ça assez pratique. Et j'essaye également de faire apparaitre mon lien sur un maximum de sites.
Je me demandais également, par quel biais les éditeurs cherchent-ils de nouveaux collaborateurs? Font-ils simplement des recherches par mots clés sur internet ou y a-t-il un autre "réseau" sur lequel il est bon d'être présent en tant qu’illustrateur?
Je m’étais imprimé une longue liste de maisons d’éditions à qui j’ai envoyé un mail leur proposant mes services ainsi qu’un lien vers mon site.
Cependant j’ai été déçu de voir le nombre de réponses que j’ai eu à ce jour…
Mais je pense que les marches à suivres sont différentes en fonction des "secteurs d'activité", comme l'illustration dans mon cas et la bande dessinée qui est le sujet du forum.
raf67
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements