de Coldo3895 » 06/06/2008 14:18
Acheté et apprécié récemment:
Mortis Junior est, comme son nom l'indique, le fils de la Mort.
Aujourd'hui c'est la rentrée et Junior va faire connaissance avec un groupe d'enfants tout aussi bizarres que lui. Pandore qui désire par dessus tout ouvrir tout ce qui est fermé, Smith et Wesson les frères siamois, un gamin qui vit dans un bocal à cornichons et une fille à stigmates (elle saigne quand elle est nerveuse).
Alors bon c'est sûr, même si le scénario n'est pas de Ted Naifeh, on a clairement l'impression de rencontrer un petit cousin de Courtney Crumrin. L'atmosphère est semblable, l'humour toujours présent, et le dessin de grande qualité.
La libération accidentelle d'un démon revanchard va déclencher quelques catastrophes que Junior devra combattre, apprenant ainsi sa première leçon sur le chemin vers l'âge adulte.
Aucun doute, ceux qui ont aimé Courtney Crumrin apprécieront ce Tome 1, même si à mon avis Mortis Junior est un poil plus "enfantin". D'ailleurs, je pense que cette BD peut parfaitement être lue par un enfant, pour peu qu'il n'aie pas trop peur de quelques monstres pleins de dents...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...