Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Mortel imprévu - Dominique Monféry - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Mortel imprévu - Dominique Monféry - Rue de Sèvres

Messagede nexus4 » 10/05/2022 11:09

Avant-première fofo. La preview !
Ca coupe à la page 13 mais je peux vous dire que juste après c'est pas joli-joli. [affraid]

:lire: :food: :lire:

Image

Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l'or, dans le grand nord canadien.
Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d'apparence soudé entreprend d'affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours.
Mais l'isolement et l'avidité peuvent aussi pousser bien des hommes vers les plus sombres et primitifs de leurs aspects...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Mortel imprévu - Dominique Monféry - Rue de Sèvres

Messagede Johnny Fletcher » 10/05/2022 15:50

J'ai craqué à peine l'album sorti du carton de livraison chez mon libraire. Avec son dessin séduisant et son atmosphère intrigante, Mortel imprévu a été l'achat imprévu du jour.
Rue de Sèvres est un éditeur que je suis de plus en plus.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Gaston68 » 11/05/2022 14:24

Drapeau !
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 13/05/2022 04:37

Mis à part le titre que je trouve assez pourri, le pitch est plutôt intéressant et les graphismes franchement beau. Quelqu'un connait les œuvres précédentes de l'auteur ?
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 13/05/2022 17:10

Très belle preview

Très chouettes graphisme et mise en couleurs.

A tester :lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam1979 » 13/05/2022 17:27

je l'ai feuilleté tout à l'heure en librairie, ça a l'air franchement pas mal, mais pas pour tout de suite avec une dizaine de bd en resa chez mon dealer [:bdgest]
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 14/05/2022 16:49

Pareil pour moi ...

As-tu remarqué le traitement graphique particulier des 3 pages (Pages 18 à 20 de l'album) qui suivent celle sur laquelle la preview proposée par nexus s'achève ?

L'histoire se déroule sur près de 70 planches dans cette version (Numérotées de 1 à 70).

Etonnant que Bulle Le Mans n'en ait pas proposé une Edition Limitée à 600 exemplaires avec couverture inédite, frontispice, cahier graphique, dans la même veine que Mauvaise Réputation par exemple.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 31/05/2022 08:56

:arrow: La chronique de Mortel imprévu est disponible !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wormy » 01/06/2022 08:11

Les planches sont vraiment magnifiques, par contre l'histoire un peu dure et le comportement de la femme peu cohérent.
Dernière édition par wormy le 01/06/2022 11:33, édité 1 fois.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Aleksi » 01/06/2022 08:51

D'accord avec la chronique et en partie avec l'avis ci-dessus.

[Révéler] Spoiler:
C'est un (très) bel album, mais le personnage d'Edith m'a posé problème, non pas que le personnage ne soit pas cohérent, au contraire, il l'est peut-être trop dans son obstination de conserver ses valeurs morales tout en ne faisant plus confiance à son compagnon Hans.
D'accord, il s'agit d'une femme battue et il a fait preuve de violence devant elle (pas sur elle), ce qui fait qu'elle peut être perturbée et ne plus lui faire confiance, sauf qu'à force les "preuves" s'accumulent pour lui et elle devrait quand même lui faire un peu confiance et l'écouter (bon après lors du procès, il craque complétement et reperd des points donc bon...)
Donc j'ai aussi été un peu dérangé par le personnage d'Edith qui mène son compagnon à la mort à force de décision absurde (mais cohérent avec elle même)
J'ai beaucoup aimé la (murder) "balade" qui passe d'une chronique de vie à un huis clos psychologique puis à un survival.
Pas un coup de coeur mais une bien bonne lecture :)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wormy » 01/06/2022 11:35

J'ai dit comportement peu cohérent car j'imagine que l'on change fasse à une situation extrême (comme dans l'histoire) mais c'est qu'un détail.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Critibd » 05/07/2022 21:05

Salut, je viens de finir de le lire. N'avez-vous pas l'impression

[Révéler] Spoiler:
que le motif de l'ancien mari revient inutilement dans la fin ?
Critibd
BDébutant
BDébutant

Messagede DimVanJack » 23/08/2022 20:19

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est une très bonne histoire et pour une première BD c'est vraiment du haut de gamme. Il n'y a pas assez d'histoires dans le Franco Belge qui parle du Grand Nord et de la recherche d'or, du moins pas assez à mon goût. Pourtant, au début de l'histoire, rien ne prédisposait le lecteur à cette aventure, on passe d'un thriller très british à un Western dans le Grand Nord. Le genre du huis-clos dans le Western, n'est pas une nouveauté par contre, Tarantino l'a fait dernièrement et avec talent. Ici, l'artiste alterne entre des moments de tension pure et des moments, sans dialogues, sans émotion, simplement de la contemplation et j'ai eu l'impression que ce qu'on voyait relater surtout l'état d'esprit de l’héroïne, comme le symbole dont parle Critibd. C'est vraiment une œuvre très psychologique, même s'il y a des moments de bravoure, si on peut appeler cela ainsi, notamment avec les loups, c'est surtout la psychologie des personnages qui est traité et rien ne m'a réellement choqué dans la façon d'être de notre personnage principal. Cela s'explique par les épreuves qu'elle a connue dans sa vie.
Les dessins sont superbes et donnent un côté très mystique à l'ensemble, très poétique. Le dessinateur est vraiment talentueux, il fait passer énormément avec son dessin, notamment dans les pages sans bulles, on voit qu'il sait ce qu'il veut raconter, il n'y va pas à l'aveugle et ça fait plaisir. C'est remarquable. J'ai hâte de voir les prochaines œuvres de l'artiste, c'est génial.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 05/09/2023 01:13

jolan a écrit:Très belle preview

Très chouettes graphisme et mise en couleurs.

A tester :lire:

Pareil mot pour mot concernant le nouvel album de cet auteur (en preview).

Il est vraiment doué pour représenter la nature.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 05/09/2023 20:19

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet sur sa future nouveauté ici

[Révéler] Spoiler:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle