D'habitude, j'erre plutôt sur bdgest online pour y gérer ma collection mais là je me permets de rétablir un peu de justice ! Si ce pays sombre dans le désespoir et le chaos, si à la fin du mois votre salaire n'est qu'une peau de chagrin, si vous perdez vos cheveux, inutile d'aller chercher midi à quatorze heures... Tout ça, c'est la faute des grands !
Tout est expliqué ci-dessous dans cet excellent ouvrage que vous conseille et dont le prix modique ferait hurler de rire un trader de la Société Générale.
https://www.lepeupledemu.fr/librairie/mort-aux-grands-pierre-leaute/
1919. La Première Guerre mondiale s’achève enfin et la France doit reconnaître sa défaite face à l’Allemagne. Humiliée, ruinée, la population vit désormais sous le joug du grand Kaiser. Des cendres de la défaite va cependant s’élever un homme qui ne se résigne pas : le soldat Augustin Petit !
Lui seul a compris les raisons de la déroute. Lui seul en connaît les responsables. Lui seul a le courage de les désigner : les grands ! Voici poindre la terrible revanche du plus patriote des rase-moquettes. Vive les petits bruns !
Deuxième roman de Pierre Léauté, Mort aux grands ! est un roman uchronique drôle et décalé qui n’oublie pas de nous faire réfléchir sur l’incroyable propension des peuples à choisir, parfois, les idées les plus stupides…
Il s'agit de mon deuxième bouquin et si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site : http://www.pierreleaute.com