Les Yeux de la momie, je l'ai dans une autre édition.
A vérifier si la version en Rivages Noir (collection de poche, donc la moins chère en neuf) est toujours disponible ?
Play it again, Dupont, je ne l'ai pas acheté (j'ai encore tous les Métal Hurlant, mais j'avoue que ce n'est pas pratique pour lire un billet et, de plus, je ne les ai pas tous sous la main et il y a du déménagement dans l'air).
Le dernier que j'ai acheté, ce sont
Les lettres du mauvais temps.
Et avant cela, il y avait eu le journal de JPM.
En poche, chez Rivages Noir
Chroniques cinéma = Les Yeux de la momie / Chroniques = sur le polar
@ Torelli
Loro n'a pas adapté A.D.G.
Ils ont fait ensemble des histoires courtes qui paraissaient dans Pilote mensuel (de mémoire), Les enquêtes de l'inspecteur Beaugât.
Et parfois, c'était le dessinateur britannique North qui se collait au graphisme, c'était d'ailleurs une des histoires en dix planches qu'il avait illustrée qui était parue en premier. Son style n'avait absolument rien de comparable à celui de Loro. Sous la plume de North, Beaugât était vraiment le sosie du flic Kojak, populaire enquêteur de série tv connu pour avoir souvent une sucette fichée au coin des lèvres
(incarné à l'écran dans les années 70 par l'acteur déplumé du caillou, Telly Savalas. ADG avait aussi une calvitie, ceci expliquant peut-être cela dans les caractéristiques physiques de Beaugât ?...).
Mais les deux types de graphisme collaient parfaitement à ces récits courts et déjantés.