Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monte-Cristo - A. Dumas, J. Mechner, M. Alberti - Comix Buro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Monte-Cristo - A. Dumas, J. Mechner, M. Alberti - Comix Buro

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 11:46

Sortie le 11/05/2022 du premier tome de la trilogie, selon Jordan Mechner et Mario Alberti, d'après Alexandre Dumas :

La rédemption d'un homme, l'histoire du Comte revisitée.

Nous connaissons tous l'histoire du Comte de Monte-Cristo, écrite de main de maître par Alexandre Dumas : celle d'un innocent, trahi par ses propres amis et injustement enfermé.

Et si l'histoire se répétait pour Sam Castillo ? Nous sommes à New York en 2005. Tout juste fiancé à Abigail, ce jeune américain se voit accusé de terrorisme dans le cadre d'une enquête impliquant la sécurité nationale. Direction : un sinistre pénitencier au large des côtes africaines.

Là encore le destin s'en mêle! Ce n'est certes pas l'abbé Faria du roman que Sam rencontre mais un détenu tout aussi cultivé qui va lui donner de l'espoir et bien plus. Creusant un tunnel depuis des années, il révèle à Sam un passage dans la roche et la piste pour faire de lui, une fois dehors, un homme riche.

Ce sera par un coup du sort et une duperie macabre, que Sam parviendra à quitter sa cellule et à regagner l'ouest. Après 15 ans en enfer, Sam n'a rien oublié, ni Abigail, ni le visage de ses conspirateurs.

Avec cette trilogie d'après l'oeuvre de Dumas, Jordan Mechner (créateur du jeu vidéo Prince of Persia et scénariste) nous lance sur les traces d'un homme broyé par le système dans l'Amérique post-11 septembre.

Les dessins de Mario Alberti (Prométhée, Le Mur), toujours précis et justes, jettent les prémices d'une série pleine de péripéties à l'ambiance tendue et au scénario ciselé. À découvrir d'urgence.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Monte-Cristo - A. Dumas, J. Mechner, M. Alberti - Comix Buro

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 11:48

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 11:55

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 12/05/2022 14:27

Tu croiseras souvent une sorte de convention, dans les sujets sur les BD à sortir, qui présente un petit encart de quote avec le "texte éditeur", comme tu le fais à chaque fois - sauf que tu ne mentionnes jamais qu'il s'agit d'un texte qui n'est pas de toi (même si on le devine aussitôt)

Ce qui permet de différencier un avis d'un membre, comme toi par exemple, d'un avis commercial d'un éditeur.

Fascinant, non ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 14:41

Ton observation montre, s'il en était encore besoin, les limites de la pertinence de ton compteur quantitatif car j'applique simplement ici la convention en vigueur sur le site, encore utilisée ce matin par Nexus, présentant lors de la création du sujet en premier commentaire le texte éditeur accompagné de la référence BEL :

nexus4 a écrit:LA PREVIEW :
Et étrangement une couverture de base bien plus belle que l'édition limité.

Image

À la Belle époque, elles détiennent deux armes d'exception: la beauté et l'argent. 1896. Le corps d'un riche industriel est découvert à bord d'une goélette, échouée dans la baie de Somme. Pour une affaire de cette importance, on envoie le meilleur policier de Paris, Amaury Broyan. Très vite, l'inspecteur soupçonne la veuve, héritière de l'immense empire. L'industriel avait également une maitresse, Axelle Valencourt, un modèle ayant posé pour de nombreux artistes et notamment Alfons Mucha.Des quartiers cossus de Paris aux cabarets de la Butte Montmartre, l'inspecteur se retrouve plongé dans une affaire complexe et périlleuse, dans laquelle chaque personnage, y compris l'inspecteur, va révéler sa part d'ombre.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 12/05/2022 14:48

Il y a également une différence entre un membre lambda qui crée un sujet, et un responsable du site, ou un modo.

Dans ton exemple, il y a bien l'intervention personnelle de Nexus en haut, puis ensuite on voit bien que c'est la présentation avec le texte éditeur.

Bref.
Je disais ça pour toi, pour que les gens ne croient pas que tu t'enthousiasmes systématiquement pour chaque BD sans l'avoir lue

:love:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 14:56

:respect:

Merci de ta sollicitude.

Chacun se fera son opinion ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 12/05/2022 15:40

La mienne est faite depuis longtemps :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 12/05/2022 16:44

:respect:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 09/06/2022 17:28

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle