La preview :
Je suis tombé la-dessus ce matin sur le site de Delcourt, le pitch est sympa et le duo d'auteurs prometteur :
j'ai pas trouve de sujet ouvert sur le forum donc je me lance^^
le pitch :
Tout se précipite le 17 octobre 1878. Deux prestigieux clubs de cryptozoologie, l'un basé à Londres, l'autre à Baltimore, se disputent le titre extrêmement convoité de "Monster Club". Pour les départager, il faudra remporter le duel lancé, aussi fou que risqué, un pari entre gentlemen : ramener une créature inconnue de la civilisation. La chasse est ouverte... Que le meilleur gagne !
et on retrouve donc deux habitués des séries d'Ayroles dans un nouveau registre : le dessinateur de "De Cape et de Crocs" Jean-Luc MASBOU, et le coloriste de D. et Garulfo Thierry LEPREVOST s'occupe du dessin .
Les premières planches sont dispos sur le site de Delcourt :
http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/monster_club_1_que_le_meilleur_gagne_et_dieu_sauve_la_reine
pour une mise en bouche c'est plutôt pas mal, on reste dans le registre satirique haut en couleur des BD d'Ayroles. ça sort le 21 Août, si c'est dans la lignée de DCDC et Garulfo ça annonce le meilleur !