Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monster Allergy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Monster Allergy

Messagede burno » 25/05/2005 22:19

Message précédent :
C'est bien le problême. C'est surement pas en encourageant les gamins à lire des purs produits "divertissants" qu'on va les sensibiliser au travail de création. Avec des conseils de ce type, on donne raison à ceux qui considèrent la bande dessinée comme une sous-littérature tout juste bonne à lire sur les plages. Quand un mioche lit une série comme Jules ou Nini Patalo, il apprend pas mal de trucs, que ce soit sur le monde, la vie, les relations humaines, et ça l'empèche pas de se divertir en même temps. Parce que d'une part il y a une réelle recherche dans le dessin, le scénario, la mise en scène, mais en plus parce que les auteurs (Bravo, Mandel) n'ont pas juste jeter un regard amusé sur le monde de l'enfance, mais ont créés des héros auquel tout enfant peut s'identifier.
C'est un peu comme conseiller Oui Oui à un gamin, alors qu'à côté il y a Anthony Brown ou Pef.
Enfin bon, moi j'dis ça j'dis rien.
MERDE A CELLE OU CELUI QUI LIT!
http://burno.blog4ever.com/blog/index-56927.html
burno
BDébranché
BDébranché

Monster Allergy

Messagede clovis25000 » 25/05/2005 23:07

Quitte a lire une bd pour 3-8 ans lisez plutot Boucle d'or et les sept ours nains au seuil jeunesse histoire de ne pas enrichir un arriviste plus motivé par la volonté de pouvoir si chere à nietszche qu'a l'amour de l'art

J'ai lu et adoré aussi :ok:
Maintenant dire que monster allergy est niais... ben je trouve que tu exagère un peu. Ce n'est certe pas la BD la plus enrichissante pour un gamin mais comme dans la littérature classique, tu as des livres qui te permettent de te cultiver davantage, d'autres qui ne servent qu'au divertissement et puis il y a ceux qui font les deux. Dire que l'un est meilleur que l'autre, ben c'est comme dire que les pommes de terre sont meilleur que les carottes ou les haricots. Pour etre sur, il faut gouter de tout et en plus rien n'empeche de tout apprécier. Pour finir, tu n'auras que ton avis a toi sur la question.
Voila, sinon promis cet été, je me replonge dedans et je trouve un argumentaire plus enrichissant pour te montrer que finalement, monster allergy peut etre autre chose que du divertissement pour un enfant, ce dont je ne doute pas.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Monster Allergy

Messagede pistash » 26/05/2005 01:10

bon je desolé de casser le moral mais comment faites vous pour lire cette serie???
je me pose la question!!
j'ai vraiment trouvé CA niais meme pour les gosses on nous prend vraiment pour des débiles

Tu pourrais etoffer un peu plus tes propos ?
Parce que bon traiter les lecteurs de débiles et la bd de niaiserie ç'est pas vraiment un argumentaire constructif :?
Qu'est-ce que tu trouves niais ? Pourquoi nous prends on pour des débiles ?

Tu fais partie de ce genre de type qui pense qu'une bd si elle ne fait pas étalage de confiture n'est pas digne de ce nom ?

Sensibiliser les gamins au travail de création... ou là !! Pour toi c'est ça la bd ? un outil pour sensibiliser à la création... :roll:

Tu crois qu'on ne peux pas s'identifier aux personnages de Monster allergy ? Tu n'as jamais débarqué dans une ville totalement inconnue pour t'y installer ? Tu n'as jammais connu d'enfant reclu de la classe et montré du doigt ? Tu n'a jammais rêvé d'avoir un don particulier ? Que ton chat pouvait parler ? Que ta mère ne te comprenait pas etc etc.....
Il y a maints exemples pour défirmer ce que tu avances.

Monster Allergy n'est certe pas la meilleure série du moment, mais c'est une remarque profondément plate de dire qu'il n'y a aucun travail des auteurs tant sur l'histoire que sur le scenario... et que ça se résume à un simple regard amusé sur l'enfance...

Bref c'est vraiment le genre de commentaire peu constructif, absent d'argumentation et aux comparaisons douteuses qui a le don de m'errisser le poil et je reste poli :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Monster Allergy

Messagede loranbd » 26/05/2005 15:53

Burno, il est en train de se faire des copains sur le forum avec ses interventions :mrgreen: ....Pistash, JD Morvan, ...

Monster Allergy est une BD qui n'a pas d'autre prétention que de divertir et à mon sens elle y parvient ! Les personnages sont attachants, les dessins dans un style "disney" sont pas mal, bref, de bons moments de lecture, sans prise de tête...c'est pas la BD du siècle, mais c'est loin d'être niais et pipi-caca, c'est simplement de la BD tous publics et ça tient la route...De plus, y'a un :ok: que beaucoup de BD n'ont pas : le rythme de sortie !

Je rejoins donc l'avis de Pistash et Clovis25000....
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Monster Allergy

Messagede Scalp » 07/12/2005 10:09

Tome 11 pour janvier :ok:

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1230.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Monster Allergy

Messagede ricky68 » 07/02/2006 12:57

je suis de l'avis de scalp et pitash j'ai acheter les 2 permiers tomes et je dois dire que 'ai assez été surpis par les dessins ils sont magnifiques sur le scenario c'est assez gentiller me suis bien marrer sur les 2 tomes,je vis completer la collection.
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Monster Allergy

Messagede Scalp » 25/04/2006 17:14

Les sortie s'enchaine rapidement, tome 12 pour mai :)

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Monster Allergy

Messagede Sti » 26/04/2006 08:13

Raaah les couvertures sont vraiment toujours magnifiques, avec de jolies couleurs chatoyantes... :ok:
Sti
Auteur
Auteur

Monster Allergy

Messagede clovis25000 » 26/04/2006 11:44

moi sur cette couv, je comprends pas que zick n'en profite pas pour regarder plus bas :D lol
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Monster Allergy

Messagede clovis25000 » 25/05/2006 09:06

Ca y est le t12 est sortie. Toujours aussi bon. Et une grosse révélatio nen prime :D
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Monster Allergy

Messagede siegfried » 20/10/2006 08:56

J'ai lu les deux premiers hier, et si le ton est le même tout le long de la série... je dis banco.

Pour moi une superbe série pour enfant, qui peut plaire aux adultes, ca reste assez rare maintenant.

J'achete toute la série en fin de semaine :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Monster Allergy

Messagede Sti » 20/10/2006 09:41

Oui ca se lit très bien... Et les couvertures sont MA-GNI-FIQUES !!
Quelqu'un sait sous quel format c'est publié à la base ( parce que les histoires ne se passent pas sur 1 tome mais des fois 1 tome et demi, 2 et quelques etc... ) ?
Sti
Auteur
Auteur

Monster Allergy

Messagede clovis25000 » 20/10/2006 11:41

en Italie je crois que c'est publié en format souple.... et qu'ils ont déja plus de 20 tomes ....
Mais de la a savoir s'il y a correspondance avec la france ...
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Monster Allergy

Messagede tralala » 11/09/2007 07:33

Bonjour,

Juste une question en passant. Quels sont les cycles qui composent la série ? Je dis ça parce que j'ai dû lire les 6 ou 7 tomes qui formaient le 1er cycle mais depuis, j'ai pas ouvert un seul album.

Merci,

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Monster Allergy

Messagede siegfried » 11/09/2007 07:45

C'est "à suivre". On peut s'arrêter un peu ou on veut, car à chaque fin de tome on conclu une partie de l'histoire. Mais à chaque fois y'a des questions supplémentaires et de nouvelles choses dévoilées.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Re: Monster Allergy

Messagede pistash » 09/07/2009 14:04

Quelqu'un suit encore cette série ?? J'ai laché depuis un petit moment mais ça a l'air de marcher pas mal ??

Quelqu'un peut faire un résumé et m'expliquer pourquoi on parle de 30 albums au 4e plat du numéro 20 ??
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede nubx » 09/07/2009 14:29

Les derniers sont " à paraitre"....
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 09/07/2009 14:45

pistash a écrit:

Quelqu'un suit encore cette série ?? J'ai laché depuis un petit moment mais ça a l'air de marcher pas mal ??

Quelqu'un peut faire un résumé et m'expliquer pourquoi on parle de 30 albums au 4e plat du numéro 20 ??

Oui, je les lis quand je les achète pour mon fils.
Ca reste dans la lignée des premiers, mais avec l'effet de nouveauté en moins.
Bref, content d'avoir l'excuse que c'est pour le fiston :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede bodtx » 25/09/2018 18:45

Bonjour à partir de quel âge est cette série d'après vous?
Ma fille a 8 ans...
bodtx
BDébutant
BDébutant

Messagede Nirm » 25/09/2018 19:20

Et elle n'est pas sage donc tu cherches une punition ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste