http://www.bdgest.com/preview-1018-BD-m ... -shot.html
Pas lu pour ma part mais à la lecture de la preview, le sujet du Japon ancien, des personnages animaux anthropomorphés, c'est Usagi Yojimbo du grand Stan Sakaï qui me vient de suite à l'esprit. Le lapin ronin avait placé la barre très haut et rien qu'à titre comparatif, il va être intéressant de lire ce que peut faire Alexandre Akirakuma de ce Japon féodal.
le synopsis :
Monogatari est le terme qui désigne les grands classiques de la littérature japonaise apparus dès le XIIe siècle. Ces récits épiques évoquent l'Histoire du Japon ancien, les intrigues de la cour impériale, tant amoureuses que politiques. Le Monogatari de Langlois s'inspire directement du genre. Il commence son récit en l'an 577, alors que l'empereur Okoé, âgé de 16 ans, est frappé d'un mal étrange. À son décès, les intrigues de palais se succèdent. Moines et princes complotent… Les clans tentent chacun de développer leur puissance.
NB : a priori, à ce que j'ai pu comprendre, Alex LAnglois et Alexandre Akirakuma sont un seul et même auteur, je ne rien vu qui explicite plus avant ce dédoublement, mais je suppose que l'un se consacre à l'illustration tandis que l'autre vise la bande-dessinée