Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monkey Meat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Monkey Meat

Messagede superscream » 12/09/2024 18:42

Image

L'entreprise Monkey Meat a fait fortune et continue de prospérer en vendant des conserves de viande de singe. Sa puissance capitaliste est devenue tellement démentielle, que ses dirigeants possèdent un pays entier. Dans cette nation insulaire, l'entreprise (fondée par le mystérieux ) poursuit des expérimentations scientifiques à la limite du surnaturel.

Bienvenue sur l'île de Monkey Meat d'où on ne ressort pas indemne. L'univers de Juni Ba ne laissera personne indifférent. L'auteur, scénariste et dessinateur sénégalais propose une hybridation survoltée entre comics, mangas et des influences artistiques qui sortent même du domaine de la bd pour aller vers l'art contemporain. Il met ici son style au service d'une charge grinçante et sans pitié envers l'ultralibéralisme et la société de consommation dans ce qu'elle a de pire.

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Re: Monkey Meat

Messagede mdata » 12/09/2024 20:23

Je l'ai lu lors de sa sortie initiale, j'ai dû complètement passer à côté parce que franchement ce titre ne m'a pas inspiré grand chose à sa lecture. Il faudrait que je retente.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Re: Monkey Meat

Messagede wamuu » 12/09/2024 23:58

mdata a écrit:Je l'ai lu lors de sa sortie initiale, j'ai dû complètement passer à côté parce que franchement ce titre ne m'a pas inspiré grand chose à sa lecture. Il faudrait que je retente.

Pas mieux... C'est joli et hyper dynamique, quoique souvent assez fouilli, mais niveau scenar c'est assez quelconque, pour ne pas dire autre chose.

Je dois revendre mon exemplaire...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics