xof 24 a écrit:Ami Croaa, je te propose de relire ma prose...
C'est de la livraison HORS France.
Sinon ,certes , c'est tout de même plus cher que notre sacré Livres et Brochures, mais pour l'envoi d'ouvrages méritant un suivi voir une "assurance" c'est il me semble un bon compromis , moins cher qu'un envoi INTERNATIONNAL via la Poste.Non?
HamKero a écrit:J'ai pu tester ya pas longtemps une livraison vers la Belgique, ça marche nickel et le prix est imbattable.
Juste un peu plus long qu'avec La Poste (bon ok quasi une semaine de plus), comme en France donc.
Mon seul soucis avec Mondial Relay, c'est la limite de taille des colis.
HamKero a écrit:Non c'était moi l'expéditeur, une vente sur eBay.
La taille limite c'est 120 cm (deux plus grandes longueurs, si je me souviens bien) alors sûr pour des bouquins, no problemo mais exemple concret récent, ya un gars qui va m'envoyer un cadre avec une affiche Thorgal dédicacé dedans, ben vu la taille, c'est pas possible via Mondial Relay. Et là c'est la haine vu les tarifs de La Poste.
xof 24 a écrit:HamKero a écrit:J'ai pu tester ya pas longtemps une livraison vers la Belgique, ça marche nickel et le prix est imbattable.
Juste un peu plus long qu'avec La Poste (bon ok quasi une semaine de plus), comme en France donc.
Mon seul soucis avec Mondial Relay, c'est la limite de taille des colis.
Envoi en point relay ou chez toi ?
Sinon j'ai envoyé un colis de presque 30 kg de BDs une fois... Ben il y a pas eu de soucis de taille... Si tu envoies un frigo c'est différent...
xof 24 a écrit:Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.
HamKero a écrit:HamKero a écrit:Non c'était moi l'expéditeur, une vente sur eBay.
La taille limite c'est 120 cm (deux plus grandes longueurs, si je me souviens bien) alors sûr pour des bouquins, no problemo mais exemple concret récent, ya un gars qui va m'envoyer un cadre avec une affiche Thorgal dédicacé dedans, ben vu la taille, c'est pas possible via Mondial Relay. Et là c'est la haine vu les tarifs de La Poste.xof 24 a écrit:Dimensions maximales : la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.
ben c'est keske j'ai dit u_u
Aildiin a écrit:Est ce que tu remplis le formulaire des douanes et tu le colle sur tes colis ?
Bdazur a écrit:J'envoie dorénavant en priorité via mondial relay depuis 6 mois environ, grosso modo depuis le partenariat de mondial relay avec eBay, j'envoie aussi pour des ventes sur le bon coin. Je ne fais pas que dans le livre mais cela constitue la moitié de mes envois je vais donc à mon point relai favori toutes les semaines,( situe à 5 minutes d chez moi et en face de la poste et de mon )
Premier bilan,
- le tarif ;les petits paquets sont au prix de l'ancien colieco
- la traçabilité ; facile d'accès et très claire, le client est averti par mail et par téléphone SMS ou un des deux.
- La fiabilité, je j'ai jamais eu aucun soucis.
- le délai correct pour moi de 2 à 6 jours
- le temps d'attente, désormais à zéro depuis que je ne vais plus à la poste
- la poste a perdu ds parts de marche c'est sur pour ma part j'y vais de temps en temps pour des envoi papiers ou bd en eco pli ou lettre verte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités