C'est 'achement dur de faire un classement des meilleurs dessinateurs et scénaristes (en plus certains font les 2 en même temps
).
après reflexion, et après avoir expurgé mon top 5 d'une vingtaine de noms.
Scénario:
-
Luc Brunschwih : C'est surement l'un des plus doué de sa génération, pouvant retourné des situations de manière imprévisible.
-
Alain Ayroles : Ca doit être le meilleur dialoguiste de bd, il cisèle admirablement ses textes.
-
Denis Bajram : Car il a réussi a créer un paradoxe temporel non paradoxal, et en plus il dessine comme un dieu.
-
Jean-david Morvan : Il est capable de créer des univers riches et des personnages aux caractères affirmés.
-
Joann Sfar & Lewis Trondheim : parceque Donjon, Lapinot c'est super drole, et le chat du rabbin c'est intelligent.
Dessin
-
Michel Plessix : Le détail est très présent sans alourdir le dessin. Le vent dans les saules est superbe.
-
Régis Loisel : Des dessins et des couleurs magnifiques.
-
Enrico marini : Il dessine les femmes magnifiquement, et son trait est plein de vie.
-
Tiburce Oger : La piste des ombres est splendide, Gorn est beau, avec une mise en couleur lumineuse.
-
Turf : La nef des fous c'est délirant, mais c'est surtout très beau.
Je vais donner 2 mentions spéciales à des auteurs qui ont fait tout seul dessin et scénario.
-
Eric Liberge : Monsieur Mardi -Gras descendre est dans un magnifique noir et blanc, ou tous les squelettes ont leur personnalité physique.
-
Christophe Blain: dans le reducteur de vitesse et Isaac le pirate, il associe au mieux narration et dessins.
Voilà c'est tout et j'en oublie plein. c'est dur la vie de juge, on l'a vu au patinage artistique