Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

mon top 5 des dessinateurs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede vacom » 23/08/2002 21:27

Message précédent :
partageons, partageons...
mais n'empeche il afudra que le remplacant soit vachement bon pour faire oublier la machine qui reve.

wait and see, comme on ne dit pas chez nous...
vacom

Re: mon top 5 des dessinateurs

Messagede vacom » 23/08/2002 21:27

partageons, partageons...
mais n'empeche il afudra que le remplacant soit vachement bon pour faire oublier la machine qui reve.

wait and see, comme on ne dit pas chez nous...
vacom

Re:

Messagede Ptit Philippe » 23/08/2002 21:34

n'empeche il afudra que le remplacant soit vachement bon pour faire oublier la machine qui reve.

Ben justement c'est le seul Spirou & Fantasio que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'il n'y avait plus l'esprit des anciens albums.
Mais cela n'engage que moi.

Pourtant j'adore ce qu'il fait : il est excellent dans le "petit spirou"
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Ptit Philippe » 23/08/2002 21:34

n'empeche il afudra que le remplacant soit vachement bon pour faire oublier la machine qui reve.

Ben justement c'est le seul Spirou & Fantasio que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'il n'y avait plus l'esprit des anciens albums.
Mais cela n'engage que moi.

Pourtant j'adore ce qu'il fait : il est excellent dans le "petit spirou"
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Etienne » 23/08/2002 22:26

Ben la machine qui rêve ne m'a pas emballé non plus que ce soit au scenario ou au dessin, mais bon, chacun ses gouts.

Pour le petit Spirou, j'ai de plus en plus de mal à rire mais la encore...
Etienne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Etienne » 23/08/2002 22:26

Ben la machine qui rêve ne m'a pas emballé non plus que ce soit au scenario ou au dessin, mais bon, chacun ses gouts.

Pour le petit Spirou, j'ai de plus en plus de mal à rire mais la encore...
Etienne
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede vacom » 23/08/2002 22:32

c vrai que le petit spirou, ca devient lassant
toujours la meme chose...

mais machine qui reve, c'est mega-surpuissant, que vous le vouliez ou non
vacom

Messagede vacom » 23/08/2002 22:32

c vrai que le petit spirou, ca devient lassant
toujours la meme chose...

mais machine qui reve, c'est mega-surpuissant, que vous le vouliez ou non
vacom

Re:

Messagede PascalB » 24/08/2002 09:07

J'ai vraiment beaucoup aimé Machine qui rêve aussi. Pour l'histoire, pour le graphisme nouveau et surtout pour l'audace d'avoir su donner un grand coup de chiffon pour dépoussiérer LE mythe :mrgreen:

Mais je peut comprendre Dupuis qui ne veut pas poursuivre dans cette voie, comme je comprend bien les auteurs qui voudraient continuer ce qu'ils ont commencé si bien :fant2:

Sinon, je pense que comparer Titeuf et Le petit Spirou n'est pas une bonne chose car je pense qu'il ne sont pas destiné au même lectorat. D'abord Le petit Spirou est pré-publié dans Spirou dont l'age moyen du lecteur est quand même un handicap pour faire passer certains gags.

En plus, Zep est quelqu'un qui cherche à faire passer des idées à travers son héros alors que le Petit Spirou me parait n'être là que pour faire rire...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 24/08/2002 09:07

J'ai vraiment beaucoup aimé Machine qui rêve aussi. Pour l'histoire, pour le graphisme nouveau et surtout pour l'audace d'avoir su donner un grand coup de chiffon pour dépoussiérer LE mythe :mrgreen:

Mais je peut comprendre Dupuis qui ne veut pas poursuivre dans cette voie, comme je comprend bien les auteurs qui voudraient continuer ce qu'ils ont commencé si bien :fant2:

Sinon, je pense que comparer Titeuf et Le petit Spirou n'est pas une bonne chose car je pense qu'il ne sont pas destiné au même lectorat. D'abord Le petit Spirou est pré-publié dans Spirou dont l'age moyen du lecteur est quand même un handicap pour faire passer certains gags.

En plus, Zep est quelqu'un qui cherche à faire passer des idées à travers son héros alors que le Petit Spirou me parait n'être là que pour faire rire...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Ptit Philippe » 24/08/2002 10:54

Je suis d'accord avec Pascal car si le petit Spirou est vraiment tout public, certaines planches de Titeuf ne sont pas à mettre entre les mains des plus jeunes. (n'oubliez pas jeudi 29 : Titeuf, tome 9 : La Loi du Préau)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Ptit Philippe » 24/08/2002 10:54

Je suis d'accord avec Pascal car si le petit Spirou est vraiment tout public, certaines planches de Titeuf ne sont pas à mettre entre les mains des plus jeunes. (n'oubliez pas jeudi 29 : Titeuf, tome 9 : La Loi du Préau)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede clem2204 » 24/08/2002 17:36

oui et puis la plus grosse différence entre TITEUF et TISPIROU c que le premier est vraiment marrant et cartonne alors que le second est en perte de vitesse et que les auteurs sont obligé de tomber dans le graveleu et le bien lour pour attirer un lectorat plus agé (celui de titeuf)
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Messagede clem2204 » 24/08/2002 17:36

oui et puis la plus grosse différence entre TITEUF et TISPIROU c que le premier est vraiment marrant et cartonne alors que le second est en perte de vitesse et que les auteurs sont obligé de tomber dans le graveleu et le bien lour pour attirer un lectorat plus agé (celui de titeuf)
clem2204
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede vacom » 25/08/2002 16:34

a se demander si ils feraient pas mieux de laisser tomber le ptit spirou
d'autant que Tome est capable de bien mieux, mais a mon avis dans un autre domaine ou il ne semble pas a court d'idées... j'ai nommé le polar.

d'un autre coté, si Tome et Janry ne font plus Spirou et Fantasio, ils pourraient faire ensemble une série policière reprenant les memes graphismes et qui donnerait libre cours au talent de Tome
vu comme ca, ils pourraient faire une bonne série noire sans se faire reprocher de dénaturer un mythe

moi, je serais vraiment content...
en tout cas, je vais surveiller les prochaines publications de Janry parce que j'aime vraiment bien son nouveau style
vacom

Messagede vacom » 25/08/2002 16:34

a se demander si ils feraient pas mieux de laisser tomber le ptit spirou
d'autant que Tome est capable de bien mieux, mais a mon avis dans un autre domaine ou il ne semble pas a court d'idées... j'ai nommé le polar.

d'un autre coté, si Tome et Janry ne font plus Spirou et Fantasio, ils pourraient faire ensemble une série policière reprenant les memes graphismes et qui donnerait libre cours au talent de Tome
vu comme ca, ils pourraient faire une bonne série noire sans se faire reprocher de dénaturer un mythe

moi, je serais vraiment content...
en tout cas, je vais surveiller les prochaines publications de Janry parce que j'aime vraiment bien son nouveau style
vacom

Re:

Messagede PascalB » 25/08/2002 18:12

la plus grosse différence entre TITEUF et TISPIROU c que le premier est vraiment marrant et cartonne alors que le second est en perte de vitesse et que les auteurs sont obligé de tomber dans le graveleu et le bien lour pour attirer un lectorat plus agé (celui de titeuf)

Ca c'est un avis tranché qui n'engage que toi :mrgreen:

Attirer le lectorat de Titeuf n'est absolument pas le but de Dupuis pour cause de pré-publication dans Spirou qui deviendrait vite problématique.

Quant à tomber dans le lourd et le graveleux, je n'ai personnellement vu aucune différence notable entre le tome 1 et le tome 10. D'ailleurs les compilations du Petit Spirou qui ont été faites par Shell prouvent que les anciens et les nouveaux gags cohabitent sans problème.

J'aime autant Titeuf que le Petit Spirou et pour moi il s'agit de 2 séries presque aussi différentes que Les tuniques bleues et Blueberry :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 25/08/2002 18:12

la plus grosse différence entre TITEUF et TISPIROU c que le premier est vraiment marrant et cartonne alors que le second est en perte de vitesse et que les auteurs sont obligé de tomber dans le graveleu et le bien lour pour attirer un lectorat plus agé (celui de titeuf)

Ca c'est un avis tranché qui n'engage que toi :mrgreen:

Attirer le lectorat de Titeuf n'est absolument pas le but de Dupuis pour cause de pré-publication dans Spirou qui deviendrait vite problématique.

Quant à tomber dans le lourd et le graveleux, je n'ai personnellement vu aucune différence notable entre le tome 1 et le tome 10. D'ailleurs les compilations du Petit Spirou qui ont été faites par Shell prouvent que les anciens et les nouveaux gags cohabitent sans problème.

J'aime autant Titeuf que le Petit Spirou et pour moi il s'agit de 2 séries presque aussi différentes que Les tuniques bleues et Blueberry :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede maximus » 25/08/2002 19:58

Comparaison intéressante... sauf que Titeuf et Ptit Spriou appartiennent tous 2 à la catégorie "comique", comme les tuniques d'ailleurs, mais Blueberry... :lol:
Moi je dirais lucky luke et les tuniques.
En tout cas, titeuf me fait rire, et spirou aussi, même si le tout dernier était un ton en dessous.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede maximus » 25/08/2002 19:58

Comparaison intéressante... sauf que Titeuf et Ptit Spriou appartiennent tous 2 à la catégorie "comique", comme les tuniques d'ailleurs, mais Blueberry... :lol:
Moi je dirais lucky luke et les tuniques.
En tout cas, titeuf me fait rire, et spirou aussi, même si le tout dernier était un ton en dessous.
maximus
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Etienne » 28/08/2002 10:51

Etienne, Rogon le Leu et Arthur sont tres different.
Arthur presente une naration assez lourde et essaie de rester assez proche des plus vieille legendes celtiques.
Rogon est une histoire inventee ou apparaissent quelques personnages ayant existes. Tout y est nettement moins carre, que ce soit qu niveau du scenario que du dessin qui s'efforcent de maintenir une part importante de mystere.

Je viens de refeuilleter Arthur et je vois pas ce qui m'a déplu la première fois (j'étais p'têt pas réveillé :oops: ).
En plus, j'ai vu qu'il vendait le tome 5 avec le tome 1 gratuit : une raison de plus pour me laisser tenter :mrgreen:
Etienne
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée