Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon premier scénar

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Mon premier scénar

Messagede Rhym » 30/04/2005 15:49

J’ais écris un début de scénario mais pour le moment on va dire qu’il est encore en chantier, il doit être retravaillé et adapté en fonction de l’utilisation que l’on désire en faire. (BD, Manga ou peut être série tv lol ?!)
Donc je m’adresse aux personnes intéressées par ce texte tout en précisant qu’il peut être ré- aménagé sans problème, je suis ouverte à toutes propositions.

Etant une pure débutante dans le monde de l’écriture, j’invite ceux qui prendraient la peine de me lire à faire toutes les critiques et remarques qu’ils jugeront pertinente sur ce texte (et je sais qu’il y a matière à critiquer^^) Je cherche avant tout à m’améliorer alors n’hésitez pas^^

http://www.mee2.net/forum/viewtopic.php?t=1666&start=0

Ps : Rhym = Riri
Rhym
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2005

Mon premier scénar

Messagede Grhyll » 01/05/2005 11:02

Ahhh c'est lonG >_<

Tu voudrais pas déjà faire un petit résumé, un synopsis nous présentant l'histoire et, rapidement, les persos principaux, avant qu'on se lance dans les pavés que tu as mis dans ton lien ? ^^"
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

Mon premier scénar

Messagede Rhym » 01/05/2005 12:32

Ok^^ C’est une histoire dans le style paranormal (plutôt SF).

Grey, Nor et Hakima sont colocataires. Ils ne se connaissent que depuis peu de temps et ont choisis de partager les faits d’entretient d’une grande maison dont à hériter Nor.
Grey est un jeune homme très social, ils est toujours au courrant de tous les ragots à la fac et adore plaisanter. Nor quand a lui est plutôt stable, il est réfléchi et assez calme, c’est le genre de type qui essaye toujours de faire de son mieux en toute circonstances.
Hakima est la plus mystérieuse des 3, elle a été « recrutée » comme colocataire par Grey et on ne sait que très peu de chose sur son passé; elle n’est même pas dans la même fac que les 2 autres de plus elle travaille de nuit ce qui ne facilite pas leurs rencontres.

Voilà ! Leurs 3 vies semblent des plus normales en apparence, pourtant peu à peu le semblant de banalité qui les entoure va s’estomper et révéler bien des surprises.

Grey ne dort plus ces derniers temps, il fait toujours ces mêmes rêves étranges. La situation se détériore de plus en plus car à présent même ses journées deviennent un vrai calvaire. Que ce passe-t-il dans cette maison ? Pourquoi cette petite fille lui apparaît sans cesse le mettant en garde à chaque fois ? Aujourd’hui Grey a été blessé par une de ses visions, pur délire ou réalité ? Le jeune homme devra faire face à ses démons intérieurs pour découvrir la vérité.

----------------------------------------

Voilà j’ais essayé de faire une petite intro j’espère qu’elle vous donnera envie de lire^^
Rhym
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2005

Mon premier scénar

Messagede Grhyll » 01/05/2005 13:07

C'est vrai que c'est alléchant :D J'essaierai d'aller lire la version plus longue si j'arrive à prendre le temps de faire ça, pour te donner un avis plus complet !
Par contre attention, tu fais quelques petites fautes d'orthographe, des trucs bêtes auxquels faut faire gaffe !
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

Mon premier scénar

Messagede immorteladvitam » 01/05/2005 14:39

ton intro me fait penser au film saint ange (cauchemards+blessures+enfants). je n'ai pas l'intention de lire la version complete, mais il me semble que les themes du cauchemard et ses relations avec la réalité ont deja ete explorées en long en large et en travers; mais je ne juge pas, puisque je n'ai pas lu.
bon courage pour la suite.
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
Avatar de l’utilisateur
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 31/03/2005
Localisation: alsace
Age: 35 ans

Mon premier scénar

Messagede Rhym » 01/05/2005 16:10

Je vais probablement passer pour une inculte mais je ne connais pas ce film^^
Sinon ben en réalité l’histoire ne tourne pas autours des rêves donc pas de soucis de ce coté là (en réalité ça à rien avoir) et puis les évènements s’enchaînes rapidement (trop rapidement sans doute ^^) donc résumer serait difficile sans gâcher l’intrigue.

Ce que j’ais posté juste avant n’est qu’une intro qui permet de mieux cibler le scénar mais je vous conseille de lire le début de l’histoire pour vous forger une idée plus précise (en général si on aime pas le début alors c mort)
Rhym
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2005

Mon premier scénar

Messagede celines » 03/05/2005 09:25

Kikoo Rhym, toi ici aussi ? lol... ben j'ai pas encore fini de lire ton scénario, mais comme promis je te dirais ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
celines
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 341
Inscription: 21/01/2004
Localisation: rouen-76-France-Europe-Terre
Age: 51 ans

Mon premier scénar

Messagede Rhym » 03/05/2005 12:38

hey salut celines! Le monde est tout piti piti on dirait :D

Oh c'est cool j'espère que ça va te plaire ;) A ++ sur d'autres forum qui sait ? :fant2:
Rhym
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/04/2005

Mon premier scénar

Messagede hamdani » 30/06/2005 11:43

je ne l'ai pas encore lus mais je te donnerai mon impression tout al'heur enattendant bon courage et qui sait peut etre qu'on travaillerai ensemble
cat'seyes (signe de reconnaissance) bisou ;)
hamdani
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 21/06/2005
Age: 34 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités