Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon papa à moi...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Mon papa à moi...

Messagede Le Tapir » 07/04/2018 15:49

Message précédent :
Je te remercie. C'est en effet à prendre en considération. Ceci dit, objectivement, ici aussi c'est "la merde". Malgré tous les discours lénifiants de notre président de la république, à la con.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Mon papa à moi...

Messagede Le Complot » 07/04/2018 15:50

Le Tapir a écrit:Je te remercie. C'est en effet à prendre en considération. Ceci dit, objectivement, ici aussi c'est "la merde". Malgré tous les discours lénifiants de notre président de la république, à la con.

Complètement :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Mon papa à moi...

Messagede Bossacdenoyau » 07/04/2018 17:42

u_u, j'adore la dernière virgule... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21416
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Mon papa à moi...

Messagede Giuseppe » 07/04/2018 23:00

Comme quelques uns ici, mon père est mort alors que j'étais encore relativement jeune (13 ans) et ça fait 24 ans.
Moi bizarrement, je ne sais pas trop dire ce qu'il m'a apporté même s'il m'a apporté comme tous en bien et/ou en mal.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment participé à mon éducation ni qu'il ait joué avec moi étant petit.
C'était un Sicilien arrivé en France 20 ans avant ma naissance (en 1961 à l'âge de 19/20 ans) avec ses traditions et sa vision de l'éducation laissée à la mère. Ma mère était française.

Mais j'ai de forts souvenirs "bateaux" (aux yeux des autres) avec lui.
J'allais chez l'orthophoniste en grande section et c'est lui qui m'y emmenait. C'était le vendredi soir, il venait me chercher avant la fin de l'école, il m'achetait un gouter et après on repassait par la chevaline (pour le steack de cheval du samedi midi) et j'avais le droit à une rondelle de saucisson.
Au carnaval, à Bimbin (géant de Valenciennes), au défilé du 14 juillet, c'est lui qui m'y emmenait.
Il venait me chercher le soir à l'école.
Après son boulot, il était souvent en vadrouille (courses en ville) et il y allait à pieds. J'étais de certaines de ces vadrouilles avec passage par café. J'ai encore l'odeur des cafés "dans le nez" et quand je rentre dans un café, même si les gens ne fument plus, ça me renvoie à ces moments. Bière pour lui, grenadine pour moi. Ma mère appréciait évidemment... :D Il ne rentrait pas soul (enfin dans mes souvenirs peut-être).
Mais j'ai des souvenirs dans ces bars.
Voilà le genre de souvenirs.

Sinon j'ai quand même hérité de son mauvais caractère, de sa "patience", de son "amour" du bricolage, de sa calvitie et de sa pilosité.

J'ai un autre souvenir avec lui. C'est regarder la télé N&B de 40 cm de diagonale allongés sur le lit de mes parents. Pour regarder des comédies avec De Funès, des Laurel et Hardy, des Charlots ou pour regarder le foot sur la RAI (je ne parle pas Italien car il ne nous l'a pas appris !! La principale chose que je lui reprocherai). Il m'a transmis sa passion pour la Squadra Azzura... même je pense être plus "extrême" que lui.
D'ailleurs, son enterrement s'est déroulé le samedi 18 juin 1994, jour de l'entrée en lice de l'Italie à la CDM. Défaite 1-0 contre l'Eire...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités