Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Mon infractus, quand j'étais DJ - Bouhris - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Mon infractus, quand j'étais DJ - Bouhris - Glénat

Messagede nexus4 » 04/04/2024 23:02

C'est fun et ca rappelle plein de trucs. [sing]
LA PREVIEW :

Image

Mon coeur bat, au rythme de la musiqueEn juin 2022, à 48 ans, Hervé Bourhis a fait un infarctus. Il y a survécu. Tout le monde lui a dit alors : « Tu as le sujet de ton prochain livre ». Son formidable médecin traitant, qui s'appelle Madame Leblanc, prononce « infractus », ce qui est surprenant pour une professionnelle. A ce stade, Hervé n'avait aucune envie d'en faire une bande dessinée, surtout qu'il y a pléthore de livres de témoignage du genre : Mon cancer et moi, Ma dépression mon amour, 50 nuances de mycoses. En BD, ça a donné quelques chef-d'oeuvres mais c'est rare. La grippe intestinale ne donne pas le talent, la gastro ou les hémorroïdes non plus. Bon, vous avez compris l'idée. Instagram en est rempli, de ces témoignages édifiants. Chaque particularité médicale, chaque névrose a son strip quotidien, suivi par beaucoup de gens. C'est de l'art-doudou, nombriliste et narcissique... Non, Hervé Bourhis ne tombera jamais dans ce travers. C'est très vulgaire. Ça relève de l'intime, n'insistez pas, il a sa dignité. Il va plutôt vous raconter ses souvenirs de DJ amateur. Il y aura des anecdotes amusantes ! Des people ! Roméo Elvis et Philippe Katerine par exemple. Il y aura aussi des passages plus névrotiques et monomaniaques si ça peut vous rassurer. Et vous verrez au final que les deux vont parfaitement se mêler, offrant un livre émouvant, décalé, érudit, personnel, et surtout incroyablement drôle.
Hervé Bourhis dépasse largement le sujet initial de son album pour dépeindre sa passion pour la musique et la mettre en relation avec son accident médical ! De disquaires en soirées, les anecdotes fusent. En se livrant sans retenue, mais paradoxalement avec beaucoup de pudeur, Hervé Bourhis signe un album vibrant, intime et touchant. Une vraie pépite.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Mon infractus, quand j'étais DJ - Bouhris - Glénat

Messagede jolan » 06/04/2024 22:04

Why Not

Pas de là à l'acheter, mais si je le croise, je le lirai volontiers.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Mon infractus, quand j'étais DJ - Bouhris - Glénat

Messagede tzynn » 08/04/2024 09:58

Comme disait le libraire de Boulet: "Je vous ai mis sur la table des auteurs malades" :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Mon infractus, quand j'étais DJ - Bouhris - Glénat

Messagede Karzak » 18/04/2024 17:14

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités