Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Mon étagére Comics !!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Mon étagére Comics !!

Messagede ben30 » 04/07/2020 15:14

Bonjour a tous !!

Image

Alors voila je suis inscrit depuis quelques mois sans trop poster je voulait vous montrer une partie de ma collection et plus particulièrement de comics.
Je n'est pas une très très grosse collection mais c'est pour vous présenter un peu ce que je lis … j'ai aussi quelques bd franco belges j'ai tout les Tintin quelques Astérix ,Lucky luke ,gaston, boule et bill.

Sa fait quelques temps que je ne lis pratiquement que du Marvel , avec une petite preference pour Deadpool ,Spider-Man et depuis peu star wars
Donc en haut a gauche il y a quelques marvel now du Deadpool et captain america ,
en haut a droite il y a 2 Xmen grand design tome 1 et 2 suivi de 3 intégrales ,Iron man 1976, captain marvel 1969 /1970 ,Thor 1970 ,quelques Marvel Deluxe un marvel icons Dardevil + quelques x-men chiné en brocante.
Ensuite 2éme case en bas a gauche 2 Marvel icons Thor par walter simonson pour le tome 1 et simonson ,buscema pour le tome 2 ensuite 3 star wars panini , les 2 Omnibus la saga du clone et mes 2 Star Wars Absolute en coffret .
Puis 2éme case en bas a droite des KIosques Spider-Man ( que j'essaie de completer )
Et pour finir tout en bas quelques Bd green lantern ,Injustice, 2 Marvel now , 2 Marvel Nous sommes Venom et je suis Deadpool .

Voila j'essaie de me consacré au comics même si j'ai debuté au Bd franco belges étant petit , je prend du plaisirs a lire des comics , la j'en est quelques un a lire comme la saga du clone tome 2 reçu hier :-D

bonne aprém :bravo:
ben30
BDérisoire
BDérisoire

Re: Mon étagére Comics !!

Messagede ben30 » 04/07/2020 16:19

Bigwolf a écrit:C'est un joli début :)

Merci oui je ne suis pas préssé en plus il m'en reste pas mal a lire je débute j'ai essayer quelques DC mais j'ai quand même une préference pour les Marvel.

Par contre la je ne vais pas acheter pendant un moment mais j'avoue que en tant que fan de Walking dead (la serie) j'aimerai bien m'y mettre version BD .. Affaire a suivre !!
ben30
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mallrat » 04/07/2020 19:01

c est le début et puis un jour ce sera
http://fahrenheit.lu/2016/01/03/francis-saint-martin/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sirjeje » 08/07/2020 20:24

mallrat a écrit:c est le début et puis un jour ce sera

:lol: :lol: :lol:
Je connaissais pas, ca vaut le coup d'oeil quand meme!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede trimordiah » 12/07/2020 14:47

la vache! *bave*
Chez moi y en a pas autant:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede GemXtrust » 12/07/2020 21:35

Beau début de collection :)
Je débute moi même, je compte acheter pas mal au début histoire de pas trop galérer à trouver plus tard dans mes héros de prédilection. Et je dois aller acheter des billy chez Ikea :D

Encore une semaine de taf et je m'y met !!! Je posterai surement une photo aussi si ça intéresse du monde.
Bien que je suis sur que c'est rien comparé aux autres mais moi j'aime bien regarder et voir collection :)

Bonne continuation !
GemXtrust
BDébranché
BDébranché

Messagede trimordiah » 13/07/2020 08:16

Au début j'avais acheté des étagères toutes faites, mais ça n'est pas très résistant, finalement j'ai opté pour du plancher déclassé, 8 euros la botte chez bricodépôt, ça me permet de faire des étagères sur mesure pour les comics qui me reviennent à 16 euros l'unité pour 6 rayons de 1m et qui sont beaucoup plus résistantes, je pense tout refaire dés que j'aurais du temps...
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede philbp » 13/07/2020 12:31

La mienne n'est pas très fournie, en comics je n'ai que les 32 walking dead. Pas de risque d'effondrement de la bibliothèque :P
philbp
BDébutant
BDébutant

Messagede Brezih » 15/07/2020 18:58

Moi je n’ai jamais eu de soucis avec les Billy (pour le moment en tout cas)
Je change simplement une plaque de temps en temps quand elle est trop courbée
Brezih
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 15/07/2020 21:50

Brezih a écrit:Moi je n’ai jamais eu de soucis avec les Billy (pour le moment en tout cas)

Bref au final celà te coûte un bras
Et si tu changes car ça courbe/ flambé c"est qu'il y a un problème :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 15/07/2020 22:00

Il y en a aussi des jolies dans le sujet dédié ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jb681131 » 16/07/2020 15:36

mallrat a écrit:c est le début et puis un jour ce sera

Oh punaise !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 16/07/2020 15:47

ben30 a écrit:Bonjour a tous !!

Image

Bon début.

ben30 a écrit:Alors voila je suis inscrit depuis quelques mois sans trop poster je voulait vous montrer une partie de ma collection et plus particulièrement de comics.
Je n'est pas une très très grosse collection mais c'est pour vous présenter un peu ce que je lis … j'ai aussi quelques bd franco belges j'ai tout les Tintin quelques Astérix ,Lucky luke ,gaston, boule et bill.

Moi j'ai également commencé par le Frano-Belge et je me suis mis aux comics il y a quelques temps car je n'y connaissait rien.
En Franco-Belge je te conseille la série de Adèle Blanc-Sec de Tradi que j'ai lu il y a peu et qui m'on bluffés.

ben30 a écrit:Sa fait quelques temps que je ne lis pratiquement que du Marvel , avec une petite preference pour Deadpool ,Spider-Man et depuis peu star wars

J'ai beaucoup de mal avec Deadpool. Je trouve les histoires assez lourdes et pas si drole.
Spider-Man j'aime beaucoup le personnage mais je prend pas tant de plaisir que ça à lire ses aventures comparé à un Batman ou à un Daredevil par exemple.
Mais je compote me lancer plus dand Spidey - j'ai même fait une aide de lecture que j'ai partagé pour info:
https://www.bdgest.com/forum/aide-de-lecture-spider-man-t94029.html

ben30 a écrit:Donc en haut a gauche il y a quelques marvel now du Deadpool et captain america ,
en haut a droite il y a 2 Xmen grand design tome 1 et 2 suivi de 3 intégrales ,Iron man 1976, captain marvel 1969 /1970 ,Thor 1970 ,quelques Marvel Deluxe un marvel icons Dardevil + quelques x-men chiné en brocante.

Il te manque le X-Men Grand Design 3: X-Tinction.

ben30 a écrit:Ensuite 2éme case en bas a gauche 2 Marvel icons Thor par walter simonson pour le tome 1 et simonson ,buscema pour le tome 2 ensuite 3 star wars panini , les 2 Omnibus la saga du clone et mes 2 Star Wars Absolute en coffret .

ben30 a écrit:Puis 2éme case en bas a droite des KIosques Spider-Man ( que j'essaie de completer )
Et pour finir tout en bas quelques Bd green lantern ,Injustice, 2 Marvel now , 2 Marvel Nous sommes Venom et je suis Deadpool .

Je trouve que les compilations "Je suis" et "Nous sommes" de Panini sont assez mauvaises dans leur choix de comics.

ben30 a écrit:Voila j'essaie de me consacré au comics même si j'ai debuté au Bd franco belges étant petit , je prend du plaisirs a lire des comics , la j'en est quelques un a lire comme la saga du clone tome 2 reçu hier :-D

ben30 a écrit:bonne aprém :bravo:

Bonne lecture à toi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brezih » 16/07/2020 17:08

xof 24 a écrit:
Brezih a écrit:Moi je n’ai jamais eu de soucis avec les Billy (pour le moment en tout cas)

Bref au final celà te coûte un bras
Et si tu changes car ça courbe/ flambé c"est qu'il y a un problème :D

Ça courbe mais ça tient depuis 10ans pour certaines !! :bravo:
Brezih
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede trimordiah » 11/10/2020 14:21

Oui, c'est bien ça, ça tient une dizaine d'années.
Quand on a 30 ans de collection, c'est vite très cher en étagères.
5850 albums répertoriés dans la base BDGest + au moins autant de livres, ça m'aurait fait une vingtaine de bibliothèques à acheter soit 39.99 euros x20 = 799.80 euros alors que là je m'en tire pour : 160 euros de bois et peut être 10 euros de vis, sans compter que j'ai pas mal recyclé de planches récupérées à droite à gauche. donc au bas mot : 600 euros passés dans des BD au lieu des étagères...
C'est assez rentable au final, mais bon les déchetteries ne sont plus aussi sympathiques qu'à l'époque et faire de la récup devient de plus en plus difficile.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede papyjulio » 12/10/2020 09:22

trimordiah a écrit:Oui, c'est bien ça, ça tient une dizaine d'années.
Quand on a 30 ans de collection, c'est vite très cher en étagères.
5850 albums répertoriés dans la base BDGest + au moins autant de livres, ça m'aurait fait une vingtaine de bibliothèques à acheter soit 39.99 euros x20 = 799.80 euros alors que là je m'en tire pour : 160 euros de bois et peut être 10 euros de vis, sans compter que j'ai pas mal recyclé de planches récupérées à droite à gauche. donc au bas mot : 600 euros passés dans des BD au lieu des étagères...
C'est assez rentable au final, mais bon les déchetteries ne sont plus aussi sympathiques qu'à l'époque et faire de la récup devient de plus en plus difficile.

Mes parents en ont qui ont plus de 30 ans et 2 déménagements...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede trimordiah » 12/10/2020 10:16

Ils doivent être super soigneux ! Après, j'ai déménagé 9 fois avant que les miennes ne cèdent, mais bon elles avaient déjà pas mal courbé.
Enfin, le propos n'était pas là mais dans le coût linéaire, quand je les fabrique 6 mètres d'étagères me reviennent à 16 euros contre 49.875 euros si j'achète l'équivalent en linéaire. En plus, en recyclant (bois de bardage, meubles cassés, etc...). j'ai quasiment un coût en bois nul, donc on gagne en solidité, au niveau écologique et financier.
Seul inconvénient : être un peu bricoleur, savoir faire un plan, avoir une scie, un mètre, une équerre de charpentier et une visseuse.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede papyjulio » 12/10/2020 10:40

trimordiah a écrit:Seul inconvénient : être un peu bricoleur, savoir faire un plan, avoir une scie, un mètre, une équerre de charpentier et une visseuse.

Donc c'est un peu plus cher que ce que tu dis (outils, temps passé) et aussi si on veut des bibliothèques semblables c'est compliqué.
Attention je trouve ta démarche super et je le fais moi même dès que possible, je trouve juste ta démonstration un peu caricaturale. Le rapport qualité/prix des Billy (et d'Ikea en général) est plutôt très bon (beaucoup plus discutable sur le plan écologique/éthique).
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede trimordiah » 12/10/2020 10:59

Euh, ma démonstration c'est juste un produit en croix, je vois pas ce que ça a de caricatural :?

Les outils ça peut toujours s'emprunter, le temps je savais pas que c'était payant, mais bon plus rien ne m'étonne de nos jours ;)

Après, je suis pas un militant écologiste, je donne juste un truc pour faire des économies, parce que je trouve tout de même dommage de passer de l'argent dans des étagères plutôt que dans des livres ou des BDs.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edhral » 17/10/2020 18:14

On peut aussi trouver dommage de passer son peu de temps libre à construire (mal si on n'est pas bricoleur) des étagères plutôt qu'à en lire le contenu. ;)

(le "je ne savais pas que le temps c'était payant" est un peu naïf, non ?)

Mais quand on aime bricoler et que ce n'est donc pas une horrible corvée, il ne faut pas hésiter par rapport à l'achat de meubles industriels, bien sûr.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Comics