Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon beau sapin

Actions caritatives autour de la BD

Mon beau sapin

Messagede forumnath » 19/11/2008 00:23

Je n'ai pas lu de post à ce sujet donc j'en créé un (en espérant ne pas faire doublon malgré mes recherches :wink: ) pour vous communiquer l'adresse d'un blog au profit des enfants sans Noël.

Je vous laisse découvrir et, surtout, visiter régulièrement cet espace : http://www.monbeausapin.org/
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Mon beau sapin

Messagede Lalec » 19/11/2008 11:06

Je ne peux qu'appuyer ton petit coup de pub et vous inviter à faire suivre :smile:

Ce site est une excellente initiative (et en plus les BD très rigolotes) ! :ok:

Le principe : un site internet de bande dessinée en ligne, où chaque jour, un nouvel auteur de BD offre une petite planche sur le thème de Noël.

Toutes les visites sont comptabilisées et avant Noël, grâce aux soussous d'Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Voilà, il suffit donc d'aller lire les BD sur le site et le tour est joué :smile:
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 45 ans

Mon beau sapin

Messagede adricube » 19/11/2008 16:22

ce sont les visiteurs et non les visites qui sont comptabilisées donc inutile d'y aller 12 fois par jour ;)

Par contre ce qui me fait marrer c'est "une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total" : ça ne veut rien dire, on ne peut pas définir une proportion par rapport à un seul nombre !!!
S'il y a 1M de visiteurs et qu'ils versent 1M€ ce sera aussi proportionnel que s'ils versent 1€ !
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Mon beau sapin

Messagede Lalec » 26/11/2008 13:25

.

Objectif des 100 000 visiteurs atteint en une semaine ! :ok:

C'est donc 15 000 euros qui partiront dans la poche de la Croix Rouge :smile:

Mais l'aventure et de nouvelles planches de BD continue avec un nouveau défi : une grande collecte de dons (à partir d'un euro).

Plus d'infos : http://www.monbeausapin.org/2008/11/les ... en-to.html

A++
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 45 ans

Mon beau sapin

Messagede lamirabelle » 27/11/2008 12:22

Bravo!!!!
On devrait organiser un truc comme ça pour d'autres causes, comme Vaincre la Muco ! Non ?
http://www.leblogdelamirabelle.net

Auteurs préférés : Lewis Trondheim, Joann Sfar, Gally, Arthur de Pins, Frédéric Boilet, Aurelia Aurita, Clément Oubrerie, Lynda Barry, Ann Marie Fleming, Bill Watterson, Naomi Novak, Leo Ortolani, Mattotti, Jamiri...
Avatar de l’utilisateur
lamirabelle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 26/11/2008


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités