Je débarque ici pour vous parler de mon tout nouvel album Mon ami Ness, avec mon copain dessinateur Samuel Buquet, publié chez les Éditions Bande à Part.
C’est une BD jeunesse de 64 pages, pleine d’humour, d’aventure… et d’un monstre aquatique qui a plus de tendresse que de dents (oui, ça existe !).
Le pitch en deux lignes :
Mimi, une ado qui vit au bord du Loch Ness, sauve un drôle de petit animal piégé dans un filet. Sauf que ce n’est pas un phoque, ni un dauphin, ni un canard mutant… c’est un jeune monstre du Loch Ness !
Évidemment, tout irait bien si un chasseur un peu trop motivé (et pas très malin) ne décidait pas de s’en mêler.
Résultat : amitié, poursuites, fous rires et émotion (avec de vrais morceaux d'Ecosse dedans).
Sortie prévue le 6 novembre 2025 (si Ness ne mange pas l’imprimeur avant)
J’ouvre ce sujet pour papoter de tout ça, répondre à vos questions... et pourquoi pas échanger sur les BD jeunesse ou les monstres qu’on aimerait bien rencontrer (ou pas).
Si vous avez des enfants, des neveux, ou simplement une âme de môme curieux, Mon ami Ness pourrait bien chatouiller vos branchies.
Merci d’avance pour vos retours, vos questions, vos blagues nulles sur les monstres marins (je prends tout).
À très vite sur le fil !
Benjamin