de Leopold3 » 15/03/2018 09:59
le premier tome des voyage D'edena fait parti de mes premiere Bd, j'avais l'espece de version pub pour Citroen... je savais pas lire, ça tombait bien yavait pas vraiment de dialogue trop poussé, c'etait un trip presque uniquement graphique... un trip tout court quand t'a ça a 5 ans...moi j'en ai le meninges qui palpite, avec cette ville composé de vaisseaux extra terrestre au millieu de nul par, avec la pyramide cosmique, j'aimais bien comment ce mec arrivait a reproduire l'usure et le decrepis sur les surfaces, les engins rouillé, rapiécés. yavait une sorte de melancolie et de desesperance dans ces pages, pourtant c'etait colorés avec les tons les plus chatoyants que j'avais jamais vu.
C'etait drolement chiadé, pas comme un vieux strange avec des mec en collant ou un vieu Ric Hochet qui roule en XM, c'etait vraiment classe, baleze.
Les couleurs incroyables, les paysages epoustouflant, ça a formé mon imaginaire ce machin. Je pense que je mange 15 gramme de shroom je me tape pas un trip aussi violent que sur "sur l'etoile" a 4 ou 5 ans. Ma mere m'avait plastifié cette bd comme les livre d'ecole car elle disai que c'etait le genre de bd que je voudrai relire plus tard, et elle faisatit attention a ce que je colori pas dessus ou que je m'en serve comme plateforme de jeu pour les lego. Du coup il es toujours hyper propre, pas comme mon shtroumpfs vert et vert shtroumpfs ou mon gaston lagaffe 13.
Bien des année plus tard j'ai pris les autre tome d'edena, le premier fait un peu tache il a pas le meme format, mais ça reste mon preferé, et le reste de l'histoire est moins epoustouflante et mysterieuse apres ça, meme si c'est toujours chiadé et magnifique.