Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modifications d'une fiche

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede nadfree1 » 06/05/2008 09:04

Bonjour à tous et toutes.
Nouvelle utilisatrice, je viens vous demander de l'aide. :idea:
J'ai importé des fiches ressemblant au plus près à mes BD, pensant modifier après avec mon ISBN, ma date d'impression, etc.
Mais si je fais cela, l'ISBN est noté comme invalide. :sad:
Comment faire pour ne pas tout taper à la mimine, mais avoir quelque chose d'exact ?
D'autre part, lorsque je clic sur Aide dans le logiciel, rien ne se passe. Il n'y a pas d'aide :question:
Espérant avoir été claire... :roll:
Merci d'avance pour vos réponses les plus claires possibles. :smile:
Nad
nadfree1
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 06/05/2008 09:30

L'aide n'a pas encore été créé dans le logiciel... Pour l'instant l'aide c'est nous :smile:

Sinon je ne comprend pas bien... Tu as importé par le module import tes bds? Et l'ISBN est différent de celui que tu as sur ta bd?

Si c'est le cas, c'est en general que l'isbn de ta bd est "faux", cad dire qu'il ne respecte pas la norme ISBN... Cest pour ca que le logiciel ne veut pas que tu le rentres. Tu peux alors mettre l'ISBN de ta bd dans le champ info edition ou autres champ permettant de noter ce genre de chose.

Voila... Normalement tu ne devrai pas trop avoir a en taper a la main... Les informations rentrés sont d'une manière générale plutot exacte si tu as des EO.

Bon courage pour mettre ta base a jour (cest la 1er fois que cest long... ;) )
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede StephaneA » 06/05/2008 10:07

Pour compléter sirjeje je te conseille un coup d'eil sur ce lien :http://www.bdgest.com/faq.php#4
Tu verras le principe de fonctionnement d'un ISBN :idea:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede nadfree1 » 06/05/2008 10:56

Merci pour vos 2 réponses ; c'est super rapide comme aide ok
Pour ce qui est de l'ISBN je vais essayer d'être encore plus claire avec deux exemples
[*]Je prends Yakari et le Nanabozo par exemple ; mon ISBN est 978280362032 sur le dos de la couverture, à l'intérieur il est marqué 2-80362-030-8. Edition en 2005. Lombard
Sur le site pour Lombard il n'y a que 220505113X d'indiqué.
Alors je fais comment ?

[*]Je prends maintenant Le Vent Dans Les Saules ; ISBN est 9782840559474 car c'est une réédition de l'intégrale.
Sur le site il y a 2-84055-947-1 . Là encore, je fais comment ?

J'ai bien compris que vos ISBN ne prennent pas les 3 premiers chiffres, n'empêche que ça n'est toujours pas après la même chose.
Est-ce plus clair ainsi question

Et une autre question à quoi correspond la simple croix verte dans la colonne statut et comment la met-on ou l'enlève-t-on ?

Merci encore et d'avance smile
Nad
nadfree1
BDébutant
BDébutant

Messagede StephaneA » 06/05/2008 11:04

Depuis un certain temps l'ISBN est passé de 9 à 13 chiffres (commençant toujours par 973-2-).
Donc si tes albums sont récents c'est l'ISBN13 (pour 13 chiffres) qui est le bon dans ton cas.
Dans la BEL ne sont saisis que les premières éditions sorties (à l'exception d'une réédition entrainant un changement de couverture). Par contre il n'est pas rare que les éditeurs changent d'ISBN entre une EO et ses réédition.

Il faut donc que tu ressaisisses les ISBN de tes albums à toi :idea:
Un ISBN récent (à 13 chiffres) est tout aussi valable qu'un ISBN à 9 chiffres. Seuls les ISBN incorrects (cf FAQ) s'afficheront en rouge dans le soft :ide:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede StephaneA » 06/05/2008 13:02

Et une autre question : à quoi correspond la simple croix verte dans la colonne statut et comment la met-on ou l'enlève-t-on ?

Statut correspond à l'état actuel de ta fiche/album.

La fiche est enregistrée : Statut représente une page blanche
La fiche vient d'être renseignée mais pas enregistrée : tu auras un + vert (ce qui signifie que si ton pc ou le soft plante dans cet état tu perdras toutes les fiches et/ou modif avec un + vert :idea:

Donc pour "enlever" ce + vert il faut soit enregistrer la fiche (icône disquette) soit recharger la liste ou tout simplement fermer BD Gest' (à ce moment toutes les modifs en cours seront sauvegardées automatiquement)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede nadfree1 » 06/05/2008 13:48

Génial, merci Stéphane !
J'espère que je n'aurai pas trop d'autres questions... :oops:
Nad
nadfree1
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)