Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modération

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede Yoda33 » 27/01/2019 21:42

Message précédent :
Nous n avons pas à nous transformer en tribunal populaire pour juger quelqu un sans connaitre les exacts ressorts de cette histoire
Ni à jouer les " Voici" ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede LeJoker » 27/01/2019 23:49

En tout cas, je trouve que les médias sont relativement discrets sur cette affaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede stephane_ » 28/01/2019 00:36

Je fréquente d'autres forums où la modération est bien plus dure.
C'est du boulot mais du coup les dérapages y sont inexistants car chacun connait les lignes à ne pas franchir.

Ici, c'est très libre. Et la liberté, voila où ça mène parfois.

Ce sujet pourrait être viré selon moi.
Et la modération devenir plus regardante à l'avenir, de manière à prévenir plutôt que guérir.
Je précise que cela n'est pas du tout une critique à propos de Nexus ou des autres modos, c'est juste une suggestion pour l'avenir, et un témoignage de ce qui se passe ailleurs ;)

On connait tous les limites de ce qu'on peut dire ou pas selon les forums que l'on fréquente, et on s'y colle (à ces limites) autant que possible. Je n'aurais donc rien à redire si on les restreignait un peu, même si je sais que mes propres propos seraient aussi concernés...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede LeJoker » 28/01/2019 08:52

Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait "encaisser" pour les conneries de certains.
Le raisonnement qui consiste à dire "quand une minorité d' individus ne respectent pas les règles, on sanctionne tout le monde en effaçant un topic" me semble parfaitement contestable.

En même temps, comme tout est possible en terme de mentalité sur cette section très particulière du forum...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede stephane_ » 28/01/2019 11:09

LeJoker a écrit:Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait "encaisser" pour les conneries de certains.
Le raisonnement qui consiste à dire "quand une minorité d' individus ne respectent pas les règles, on sanctionne tout le monde en effaçant un topic" me semble parfaitement contestable.

En même temps, comme tout est possible en terme de mentalité sur cette section très particulière du forum...


C'est contestable mais ce n'est que mon avis, que je n'impose à personne, et surtout que je formule sans chier sur les chaussures à quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede jfmal » 28/01/2019 11:48

Le problème si on supprime ce sujet, c’est que des cons iront parler de Jacobs sur d’autres topics :siffle:


:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede jfmal » 28/01/2019 11:51

Nexus pas taper, c’est une pure boutade de ma part hein! Pas envie de me faire virer moi :?

Et je le répète en toute franchise, ce sujet peut être supprimé sans qu’il ne me manque un instant. Certains y ont clairement trop remué la merde.
Dernière édition par jfmal le 28/01/2019 12:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede Sandman73 » 28/01/2019 12:00

stephane_ a écrit:
Ici, c'est très libre. Et la liberté, voila où ça mène parfois.

Ce sujet pourrait être viré selon moi.
Et la modération devenir plus regardante à l'avenir, de manière à prévenir plutôt que guérir.
Je précise que cela n'est pas du tout une critique à propos de Nexus ou des autres modos, c'est juste une suggestion pour l'avenir, et un témoignage de ce qui se passe ailleurs ;)
.


Il faut aussi faire attention à la censure, une autre dérive qui guette lorsque l'on cherche à contrôler la liberté d'expression.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede Tarkey » 28/01/2019 12:10

Je crois que tout le monde est prêt à discuter même de sujets chauds. La question est de savoir comment gérer les bavards qui n'ont rien à dire et monopolisent la parole, les haineux qui crachent leur frustration sur le premier sujet chaud venu, les supporters des uns et des autres qui mettent de l'huile sur le feu. C'est un problème récurrent de notre époque , cf les gilets jaunes en France et les médias
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede nexus4 » 28/01/2019 12:11

Oui enfin bon, je crois que ça a été bien libre, là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede stephane_ » 28/01/2019 12:13

Sandman73 a écrit:
stephane_ a écrit:
Ici, c'est très libre. Et la liberté, voila où ça mène parfois.

Ce sujet pourrait être viré selon moi.
Et la modération devenir plus regardante à l'avenir, de manière à prévenir plutôt que guérir.
Je précise que cela n'est pas du tout une critique à propos de Nexus ou des autres modos, c'est juste une suggestion pour l'avenir, et un témoignage de ce qui se passe ailleurs ;)
.


Il faut aussi faire attention à la censure, une autre dérive qui guette lorsque l'on cherche à contrôler la liberté d'expression.


Je ne voulais pas dire cela.
Simplement définir ce que sont les propos "hors charte" et que chacun fasse un effort pour ne pas verser dedans, quitte à y être aidés par la modérature pour les plus durs de la feuille ... C'est tout.
Si les règles sont fixées à l'avance il ne s'agira pas de censure mais de bonne tenue.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede tzynn » 28/01/2019 12:14

On peut très bien se contenter de le fermer tant qu'il n'y a plus d'actualité. Il se perdra dans les arcanes du forum, remplacé par 350 sujets Altaya, Eaglemoss et tests hachette.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede jfmal » 28/01/2019 12:31

C’est clair :ok:
Sans les interventions répétées de collectionman, ce sujet serait déjà dans les limbes. C’est sans doute ce qui va se passer maintenant. Puis il émergera parfois lorsque des infos cruciales sortiront. C’est à dire pas avant longtemps vu la lenteur judiciaire en France et en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede Tarkey » 28/01/2019 12:50

nexus4 a écrit:Oui enfin bon, je crois que ça a été bien libre, là.

As-tu pensé à proposer un bouton "Interessant", voir "utile" à côté de chaque post ?
On pourrait alors relire les posts par ordre de likes ce qui aurait deux vertus : 1) encourager les interventions pertinentes et 2) conserver les bavardages sans leur donner plus de poids qu'ils ne le méritent
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede marsunelle » 28/01/2019 12:57

Tonton Calou a écrit:Lundi 28/01 de 12:05 à 13:15 sur La trois : Blake et Mortimer, la marque Jacobs. Des héros victimes d'un casse.

Documentaire télévisé consacré à l'affaire Jacobs.


Documentaire de 2004 à l'occasion de son centenaire.
M'étonnerait qu'on y parle des planches disparues du coffre ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede marsunelle » 28/01/2019 12:59

nexus4 a écrit:Oui, je peux être tout à fait transparent là-dessus. Daniel Maghen est un ami de longue date et nos derniers échanges étaient assez frais.


C'est tout à ton honneur :ok:
Mais sa galerie étant aussi un annonceur publicitaire, on peut supposer que c'est un paramètre en prendre en compte ;)
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede nexus4 » 28/01/2019 13:25

Tarkey a écrit:
nexus4 a écrit:Oui enfin bon, je crois que ça a été bien libre, là.

As-tu pensé à proposer un bouton "Interessant", voir "utile" à côté de chaque post ?
On pourrait alors relire les posts par ordre de likes ce qui aurait deux vertus : 1) encourager les interventions pertinentes et 2) conserver les bavardages sans leur donner plus de poids qu'ils ne le méritent


Le Chef veut réécrire le forum. C'est une bonne idée à lui soumettre. :ok:

marsunelle a écrit:
nexus4 a écrit:Oui, je peux être tout à fait transparent là-dessus. Daniel Maghen est un ami de longue date et nos derniers échanges étaient assez frais.


C'est tout à ton honneur :ok:
Mais sa galerie étant aussi un annonceur publicitaire, on peut supposer que c'est un paramètre en prendre en compte ;)


Il me semble que Daniel Maghen n'a jamais pris la moindre publicité. Je vais lui soumettre l'idée également :D .
Les previews ne sont pas sponsorisées par les éditeurs, ce sont des choix de ma pomme de ce que je voudrais vous faire partager.
Avec parfois quelques concessions pour faire plaisir à un éditeur mais c'est plus du coté relations humaines que commerciales. Concrètement, t'as plus de chance de me convaincre en me disant "J'aimarais bien que tu m'aides pour ce titre" qu'en me disant "Je te prends de la pub en échange". ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede PotdeNutella » 28/01/2019 13:40

nexus4 a écrit:Le Chef veut réécrire le forum. C'est une bonne idée à lui soumettre. :ok:

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'y habituer quand ils sont passé d'un forum "classique" façon phpBB à leur nouvelle version, mais je trouve qu'il y a vraiment plein de bonnes idées à prendre du côté du forum de CGC Comics : https://www.cgccomics.com/boards/

Par exemple la possibilité de taguer des messages, la possibilité de "liker" un message (à la façon de Facebook - voir ci-dessous), le système de notifications (voir ci-dessous) et de mail "weekly digest", les sujets populaires, etc.

Capture d’écran 2019-01-28 à 12.33.57.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 12.33.57.png (19.08 Kio) Vu 906 fois


Capture d’écran 2019-01-28 à 12.36.09.png
Capture d’écran 2019-01-28 à 12.36.09.png (107.54 Kio) Vu 916 fois
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2443
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede jfmal » 28/01/2019 14:13

nexus4 a écrit:Le Chef veut réécrire le forum. C'est une bonne idée à lui soumettre. :ok:

Les previews ne sont pas sponsorisées par les éditeurs, ce sont des choix de ma pomme de ce que je voudrais vous faire partager.


Sans vouloir être indiscret, voilà qui me pousse à te poser quelques questions.
En effet, je m'aperçois que je fréquente assidument BDGest depuis plus de 13 ans (Ahhh si j'étais payé au nombre de lignes de conneries que j'y ai écrit...), sans rien savoir de son organisation.
Qui en est le créateur?
Combien de personnes y bossent à plein temps?
Et le vrai grand chef c'est qui??

Le léchage de cul n'étant pas ma passion, j'aime autant ne pas louper ma cible... :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede PotdeNutella » 28/01/2019 14:17

jfmal a écrit:Sans vouloir être indiscret, voilà qui me pousse à te poser quelques questions.
En effet, je m'aperçois que je fréquente assidument BDGest depuis plus de 13 ans (Ahhh si j'étais payé au nombre de lignes de conneries que j'y ai écrit...), sans rien savoir de son organisation.
Qui en est le créateur?
Combien de personnes y bossent à plein temps?
Et le vrai grand chef c'est qui??

"Qui sommes-nous ?" ;)
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2443
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: les planches originales d'E.P. Jacobs

Messagede LeJoker » 28/01/2019 14:24

PotdeNutella a écrit:version, mais je trouve qu'il y a vraiment plein de bonnes idées à prendre du côté du forum de CGC Comics : https://www.cgccomics.com/boards/


J'aime beaucoup le design ultra bien fait et la balance qui fait croire qu'on est sur un site d'avocat ou d'aide juridique.
ZeChef devrait donc penser à prendre un logo représentant bien exactement ce que n'est pas son forum.
Un pneu de voiture, une tringle à rideaux, des toilettes de profil.

Potdenutella a donc raison, y a des idées à prendre. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités