Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miss Tattoo - A. Taymans | E. Barletta - Editions du Tiroir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Miss Tattoo - A. Taymans | E. Barletta - Editions du Tiroir

Messagede Julien Despreux » 02/01/2025 02:33

A paraître le 31/01/2025, "Miss Tattoo - L'Héritière" (André Taymans | Elisabetta Barletta) aux Editions du Tiroir (48 pages - 227 mm x 307 mm) :

Image

[Révéler] Spoiler:
En 2019, le tome 19 de Caroline Baldwin, "Les faucons", mettait un point final à ce classique de la BD. Un point final ? Pas si sûr ! ...

Dans les dernières pages de l'album, on apprenait en effet que Caroline avait une demi-soeur, connue sous le surnom de Miss Tattoo !

Cinq ans plus tard, André Taymans relance les personnages de sa série phare dans un nouveau cycle, dessiné par la talentueuse dessinatrice italienne Elisabetta Barletta à qui l'on doit le premier tome de "Singleton" d'après Henri Vernes.

Propulsée au devant de la scène, Miss Tattoo aura fort à faire pour gérer l'encombrant héritage que lui a laissé Caroline. Elle pourra heureusement compter sur les fidèles de la première heure de la brune enquêtrice ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Miss Tattoo - A. Taymans | E. Barletta - Editions du Tiroir

Messagede Julien Despreux » 11/01/2025 13:49

En complément de l'Edition Classique, l'album "Miss Tattoo - L'Héritière" (André Taymans | Elisabetta Barletta) bénéficiera également d'une Edition Collector limitée à 200 exemplaires numérotés et signés avec couverture exclusive :

Image

[Révéler] Spoiler:
Spécificités :
- Un album en tirage limité (200 exemplaires numérotés et signés), avec une couverture exclusive réservée pour les contributeurs Ulule
- Cet album portera une étiquette d'authentification reprenant l'embossage "Tirage limité" et signée par les deux auteurs et l'héroïne elle-même
- Cas unique et exceptionnel pour les contributeurs Ulule !!!
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 11/01/2025 13:51

Quelques planches pour découvrir l'ambiance de "Miss Tattoo - L'Héritière" (André Taymans | Elisabetta Barletta) ...

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 11/01/2025 16:03

Merci pour la présentation de cet ouvrage :ok:
Tu n'as pas envie de faire une cure de désintox de spoiler ? Un objectif pour 2025, par exemple [:fantaroux:2]
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 11/01/2025 22:50

Moi qui suis aussi un peu drogué aux previews, je suis assez client de ces aperçus : ça permet d'ouvrir l'appétit, de découvrir des trucs nouveaux, et de repérer les bouquins qu'on a envie de lire (et ceux qu'on a envie d'éviter, aussi…).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Darth » 11/01/2025 23:24

Jimbolaine a écrit:Moi qui suis aussi un peu drogué aux previews, je suis assez client de ces aperçus : ça permet d'ouvrir l'appétit, de découvrir des trucs nouveaux, et de repérer les bouquins qu'on a envie de lire (et ceux qu'on a envie d'éviter, aussi…).

Jim

J'adore les previews, mais je n'apprécie pas de devoir cliquer sur "révéler" à chaque fois pour les voir ;)
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 12/01/2025 08:29

Il suffit alors de penser à ceux qui veulent l'info sur la BD à sortir mais pas la lire avant de l'acheter ;)
Tu n'as pas envie de te soucier aussi un peu des autres pour 2025 [:fantaroux:2] Bonne année ! :bisou:

Cela dit, 2 ou 3 planches en spoiler et un lien vers la source, c'était bien aussi ! :idea: :hug:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 12/01/2025 09:04

Darth a écrit:
Jimbolaine a écrit:Moi qui suis aussi un peu drogué aux previews, je suis assez client de ces aperçus : ça permet d'ouvrir l'appétit, de découvrir des trucs nouveaux, et de repérer les bouquins qu'on a envie de lire (et ceux qu'on a envie d'éviter, aussi…).

Jim

J'adore les previews, mais je n'apprécie pas de devoir cliquer sur "révéler" à chaque fois pour les voir ;)

C’est ultra pénible. [:kusanagui:3]
Surtout qu’il pourrait mettre le tout dans le même.
Tiens il pourrait avoir comme rang spécial « putaclic ». :fant2:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 12/01/2025 10:21

Darth a écrit:

Jim

boooofffff, tu risques un RSI ou quoi? :D ;) :hug:

Bon , va falloir que je relise le dernier diptyque avant ceci
[Révéler] Spoiler:
le Julien, c'est le Rescator (et non le Joker) en un peu moins chiant

J'aurais sans doute préféré un Roxanne, et comme il n'a pas l'air pressé de finir Eden (tant mieux, c'est pôôô terrib'), je me demande si Taymans ne se répand pas un peu trop (avec les Don et Vernes en plus).

Le dessin de Barletta est perfectible, je trouve j'ai d'ailleurs passé outre de Singleton.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 12/01/2025 10:51

Darth a écrit:

Sur ce dernier point, je suis d'accord : autant les mettre franco, sans les dissimuler (moi, j'ai une mémoire de poisson rouge ou presque, donc je vais me rappeler de l'existence de l'album, mais pas trop du contenu des planches, si bien que, dans le cas où l'album m'intéresse, je vais redécouvrir à la lecture sans impression d'avoir été spoilé). Après, le principe du lien, énoncé plus haut, est cool aussi.
En tout cas, je remercie tous les participants qui mettent des images ou des liens et donnent des infos sur l'actualité à venir (pareil pour ceux qui postent des images de vieux articles ou de jolies couvertures : la discussion sur Caza est super à niveau) : la BD est visuelle, montrer afin de partager est toujours apprécié de mon côté. On ne remercie pas assez les gens dans la vie, voilà qui est fait.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Darth » 12/01/2025 14:02

drabag a écrit:Il suffit alors de penser à ceux qui veulent l'info sur la BD à sortir mais pas la lire avant de l'acheter ;)
Tu n'as pas envie de te soucier aussi un peu des autres pour 2025 [:fantaroux:2] Bonne année ! :bisou:

Cela dit, 2 ou 3 planches en spoiler et un lien vers la source, c'était bien aussi ! :idea: :hug:

Quand tu te rends en librairie, tu ne feuillettes pas un livre avant de l'acheter ? La preview, c'est pareil. Ce sont des planches sélectionnées par l'éditeur pour donner envie d'acheter sans dévoiler l'intrigue.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Clovis Sangrail » 12/01/2025 16:16

Darth a écrit:Quand tu te rends en librairie, tu ne feuillettes pas un livre avant de l'acheter ? La preview, c'est pareil. Ce sont des planches sélectionnées par l'éditeur pour donner envie d'acheter sans dévoiler l'intrigue.

Et puis ce sont généralement les premières planches.
Donc ce n'est pas comme si ça révélait des mystères de folie non plus... ;)
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 12/01/2025 22:07

Une fois n'est pas coutume, l'Ex-Libris Exclusif limité à 200 exemplaires et reprenant la première de couverture de l'Edition Classique, est signé par André Taymans, Elisabetta Barletta et Miss Tattoo elle-même ! :inlove:

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 11/02/2025 10:44

tirage spécial Slumberland avec couve alternative et EL signé par les auteurs

Dessin encore hésitant, histoire moyenne, mais cela se laisse lire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 11/02/2025 20:34

La fiche BEL de l'album

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle