Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Miss

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Miss

Messagede olive » 08/09/2002 14:26

Un coffret des 4 tomes de Miss vient de sortir. Je ne connais pas trop cette série. Est-ce que ça vaut le coup?

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Miss

Messagede sergeg » 08/09/2002 18:40

Jamais entendu parler :(

et en plus ça ne me dit rien.

Pour avoir un résumé de la série :
http://www.bdnet.com/9782731661750/alb.htm

Pour voir une planche :
http://www.bdnet.com/9782731614015/alb.htm
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Miss

Messagede planetebd » 12/09/2002 14:55

Personne ne l'a lu celle là ? Le dernier tome vient de sortir... Comment est ce ?
Avatar de l’utilisateur
planetebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 21/08/2002
Localisation: Paris

Miss

Messagede lorenzo » 13/09/2002 13:26

Miss est selon moi une des meilleures séries des humanos actuellement.

Malheureusement, elle ne semble pas avoir eu le succès qu'elle mérite ce qui fait qu'elle se termine avec le tome 4 qui vient de sortir.

Le dessin est certes un peu difficile mais les albums bénéficient d'une trés belle écriture.

Recommandé pour tous ceux qui aiment les ambiances polar noir désanchanté
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Miss

Messagede AlainN » 13/09/2002 14:28

Miss est selon moi une des meilleures séries des humanos actuellement.

Malheureusement, elle ne semble pas avoir eu le succès qu'elle mérite ce qui fait qu'elle se termine avec le tome 4 qui vient de sortir.

Le dessin est certes un peu difficile mais les albums bénéficient d'une trés belle écriture.

Recommandé pour tous ceux qui aiment les ambiances polar noir désanchanté


J'en aurais pas mieux parlé. C'est exactement ce que je ressens.
Je ne m'attendais pas à une fin avec le #4 et ce dernier tome me semble un peu plus léger voire "expédié".
Domage. :(
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Miss

Messagede Jim » 15/10/2002 17:28

Miss est selon moi une des meilleures séries des humanos actuellement.

Malheureusement, elle ne semble pas avoir eu le succès qu'elle mérite ce qui fait qu'elle se termine avec le tome 4 qui vient de sortir.

Le dessin est certes un peu difficile mais les albums bénéficient d'une trés belle écriture.

Recommandé pour tous ceux qui aiment les ambiances polar noir désanchanté


J'en aurais pas mieux parlé. C'est exactement ce que je ressens.
Je ne m'attendais pas à une fin avec le #4 et ce dernier tome me semble un peu plus léger voire "expédié".
Domage. :(

Je viens de lire les 4 d'un coup. Je ne trouve pas que le 4eme tome soit different des autres, mise a part pour les couleurs.

Deja, j'ai eu beaucoup de mal a y rentrer. La naration est assez lourde et le dessin tres froid et pas toujours clair (pas facile par moment de reconnaite les persos).
Mais une fois dedans, ca n'a bien plu. L'ambiance est tres noire et le contexte tres dure (racisme, prohibition, crise de 1929...).
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Miss

Messagede nightbringer » 25/08/2004 14:21




cette serie a l'air bien , est ce que d'autre tomes sont sortie ??
me conseiller vous de l'acheter ??
le dessins me plait , mais est ce que l'histoire est a la hauteur ??

:mrgreen: :mrgreen:
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 35 ans

Miss

Messagede cacolac » 25/08/2004 14:27

T'as pas lu juste au dessus qu'il y avait 4 tomes parus ?

euh par contre je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
cacolac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 27/05/2004

Miss

Messagede moonlight666 » 25/08/2004 14:55

j'ai le n° 1 et le 3 en EO en échange ...
enfin bon si ca peut intéresser qqun
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Miss

Messagede nightbringer » 25/08/2004 14:56

si j'ai lu , mais je parlait d'autre tomes a partir du 4 ;) car comme il dise qu'il est pas terrible ...
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 569
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Angers @_^
Age: 35 ans

Miss

Messagede profy » 25/08/2004 21:39

Il n'y a pas eu de tome 5 mais l'histoire se termine au 4 si je me souviens bien.
MISS est une série noire. L'atmosphère dur qui s'en dégageait m'avait bien plus.
Je te la conseille si tu aimes ce genre d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
profy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 26/04/2004
Localisation: BEAUJOLAIS 69
Age: 51 ans

Miss

Messagede Larcenik » 25/08/2004 22:23

Miss est selon moi une des meilleures séries des humanos actuellement.

Malheureusement, elle ne semble pas avoir eu le succès qu'elle mérite ce qui fait qu'elle se termine avec le tome 4 qui vient de sortir.

Le dessin est certes un peu difficile mais les albums bénéficient d'une trés belle écriture.

Recommandé pour tous ceux qui aiment les ambiances polar noir désanchanté

+1 :ok:
Sans conteste une série à découvrir... et le graphisme n'est pas si difficile d'accès que ça.
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Miss

Messagede Spirit » 26/08/2004 22:16

Une série que j'ai démarré ,sur le conseil de mon libraire, avec le premier tome dont le dessin et le scénario m'avait bien accroché : les années 30, du polar, des relations troubles entre les personnages, tout me plaisait. Par la suitema déception a été de plus en plus grande au fur et à mesure des trois autres tomes : l'histoire et le dessin étaient plus confus. Les motivations des personnages variaient sans cesse et on ne savait parfois plus qui était qui. Bref une série qui m'a déçu et qui ne me donne pas envie d'acheter le nouvel albuml de Riou.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 27/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Re: Miss

Messagede vacom » 06/01/2010 15:00

Petite remontée de sujet :D

Je viens de lire à la suite les quatre tomes de la série Miss :






Je ne comprends pas pourquoi cette série ne semble pas avoir eu de succès. Certes, elle n'est pas facile d'accès, avec ses dessins très particuliers et une construction peut-être inhabituelle du récit, mais, nom de Dieu, quel style ! Déjà, le choix des deux personnages principaux est audacieux. D'un bout à l'autre, le lecteur est balancé entre une certaine révulsion par rapport à leur métier de tueurs et un attachement qu'il ressent d'une manière de plus en plus perceptible. Leur morale, pas totalement absente mais clairement mise en veilleuse par moments, s'effaçant devant leur devoir professionnel, n'est pas facile à mettre à jour. Ce sont des personnages ambigus, et les auteurs jouent de cette ambiguité pour poser des questions intelligentes et pertinentes sur la société et notre rapport avec les autres. Ils parlent aussi de la violence inhérente à notre vie, en exposant, parfois jusqu'à l'écoeurement, des déviances qui minent depuis toujours et pour toujours une humanité qui en prend pour son grade au long des quatre tomes. Au final, ce qui plaît chez les deux personnages centraux, et ce que retranscrivent bien les auteurs dans le développement de l'histoire, c'est la volonté de liberté, d'indépendance et de détachement dont ils font preuve, au risque de s'esseuler, poussés par le besoin de survivre dans un monde cruel et déchaîné. En résumé, je dirais que Miss est une série à découvrir pour les choix radicaux opérés tant par les auteurs que par les personnages qu'ils mettent en scène, et pour le plaisir de découvrir une histoire à tiroirs, avec de nombreuses trames et de nombreux éléments narratifs qui s'entremêlent sans pour autant perdre en cohérence. En somme, du bel ouvrage, même s'il faut parfois avoir le coeur bien accroché.
vacom
 


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités