Et hop, pour faire partager le plaisir que j'ai eu à lire le premier tome - le second m'attend sagement sur la table de nuit
- et aussi pour remonter sournoisement ce topic en haut du forum afin de remettre cette série sous les feux de la rampe de l'actu (gnek gnek gnek, devrait me transformer en commercial moi), j'ai décidé de rédiger ce p'tit post.
Qu'ajouter de plus à ces 21 pages si ce n'est que je suis un sacré couillon d'avoir attendu aussi longtemps avant de m'attaquer à cette série.
Sans doute des préjugés idiots qui me faisaient dire que c'était une BD légère, une aventure pour ados, un truc dans ce genre. Bref, c'est du passé et bien m'en a pris de me lancer dans l'aventure.
C'est vraiment agréable à lire. C'est une histoire bien construite, teintée de tendresse et de sentiments et avec des personnages très attachants. J'ai été captivé par Prudence Endicott. Elle devient, au fil de l'aventure, de plus en plus charismatique et intéressante. Les autres personnages sont un peu plus stéréotypés mais servent parfaitement l'intrigue.
N'oublions pas non plus l'excellent travail graphique et une mention spéciale aux "trognes" de certains protagonistes.
Un nouveau coup de coeur. A quel bonheur de faire ce genre de découverte. Ca requinque son homme !