Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mises-à-jour

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Mises-à-jour

Messagede gdecp » 31/12/2009 20:43

Bonjour,

Je viens d'effectuer la dernière mise-à-jour du logiciel. J'ai cependant rencontré un petit problème qui pourrait s'avérer difficile à surmonter pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec l'informatique.

En installant cette mise-à-jour, BDGest renomme l'ancienne version du logiciel BDGest_old.exe, puis installe la plus récente version. Par contre, si on n'en est pas à sa première mise-à-jour, le logiciel BDGest_old.exe existe déjà, BDGest ne peut renommer la version en cours sous ce nom et la mise-à-jour s'arrête. Serait-il possible, à l'avenir, que BDGest vérifie l'existence de ce fichier. Dans l'affirmative, il pourrait l'effacer avant de renommer la version courante et la mise-à-jour procéderait ensuite normalement.

Après 3 tentatives infructueuses, j'ai moi-même renommé ce fichier BDGest_old.exe en BDGest_old_1.exe, mais un utilisateur moins "connaissant" en informatique pourrait se triturer les méninges longtemps avant peut-être d'abandonner.

GdeCP
gdecp
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Mises-à-jour

Messagede Fabienp » 31/12/2009 21:01

C'est bizarre. Le logiciel remplace le fichier old à chaque MAJ sans problème normalement.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gdecp » 31/12/2009 21:32

Bizarre en effet. À l'ouverture de la version en cours (7.0.5.1), à chaque tentative de mise-à-jour, une fenêtre s'ouvrait me disant que le fichier old existait déjà et que l'actuel ne pouvait être renommé. Puis la version en cours s'exécutait à nouveau, avec encore le choix de faire la mise-à-jour et le processus recommençait.

GdeCP
gdecp
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Fabienp » 31/12/2009 21:39

Tu as installé où le logiciel (quel dossier)?
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 01/01/2010 01:08

Normalement le fichier _old est supprimé si il existe. Où est installé BD Gest' ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)