Diddu a écrit:Un auteur de polar que ses personnages trahissent.
Un tueur en cavale dans un club de parachutistes.
Un scénariste qui n'aurait pu imaginer l'histoire d'amour dingue qui lui tombe dessus.
Un marchand de pilules qui stoppent le temps.
Ou encore une marieuse de la belle époque face à son plus grand défi.
Voici quelques nouvelles que le célébrissime Jean Van Hamme a proposé de mettre en images à la crème des auteurs contemporains : Emmanuel Bazin, Dominique Bertail, Djief, Christian Durieux, Ricard Efa, José Luis Munuera et Aimée de Jongh.
Le résultat ?
Des petites friandises narratives tour à tour tendres, roublardes, cruelles ou pétillantes, mais toujours surprenantes et écrites de main de maître.
Aucune miséricorde à espérer : vous ne lâcherez pas cet album avant de l'avoir terminé !
Editeur : Dupuis
Date de sortie : 03/11/2023
96 pages
Dunyre a écrit:Je viens de finir de lire le hors-série du Monde consacré à Can Hamme. Très instructif pour moi qui n’ait pas lu ses mémoires ou l’interview par Niffle ! Beaucoup de choses découvertes.
En bonus : les pages d’une histoire réalisée avec Rosinski que j’ignorais (très drôle avec une belle chute) et la nouvelle de ce futur Miséricorde dessinée par Aimée De Jongh. Elle est mignonne cette histoire, avec de l’humour et de la légèreté. Après rien d’incroyable mais elle détend bien (histoire d’un auteur de romans policiers qui fait une sacrée découverte, je n’en dis pas plus…) !
Je pense donc tenter ce recueil de nouvelles automnal, si les autres sont à l’avenant.
arnaze a écrit:.... ajoutez un euro de plus pour la Belgique, car ici tout, absolument tout, est plus cher qu’en France, sauf l’essence et les cigarettes…
zyxon a écrit:arnaze a écrit:.... ajoutez un euro de plus pour la Belgique, car ici tout, absolument tout, est plus cher qu’en France, sauf l’essence et les cigarettes…
et la bière
arnaze a écrit:Je conseille vraiment l’achat du hors-serie Le Monde consacré exclusivement à Van Hamme. Une interview fleuve passionnante, des inédits , des raretés et un rédactionnel de premier plan dont on n’est pas habitués dans la presse généraliste. Bref, un must pour tout fan de Van Hamme.
Diddu a écrit:L'album est paru aujourd'hui, dans une certaine indifférence semble-t-il.
ulys a écrit:Pour savoir si une œuvre est mineure encore faut-il l’avoir lu et donc qu’elle soit parue.
A moins d’être un inversé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités